Language

         

 Publicité par Adpathway

General Motors annonce une nouvelle batterie plus puissante et plus abordable pour ses véhicules électriques

1 month_ago 50

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le géant américain de la voiture General Motors vient d’annoncer avoir conçu une nouvelle batterie pour ses véhicules électriques, en partenariat avec LG Energy Solution. Utilisant une technologie baptisée « LMR », elle promet une meilleure densité énergétique à un coût plus faible.

Les batteries sont un des composants les plus importants dans les véhicules électriques. De nombreux chercheurs tentent d'améliorer cette technologie afin d'augmenter l'autonomie et la vitessevitesse de recharge, ainsi que pour réduire le poids et le prix. General Motors vient d'annoncer un partenariat avec LG Energy Solution pour commencer la production d'un nouveau type de batterie.

Cette technologie s'appelle LMR (lithiumlithium manganese-rich) et utilise des cellules prismatiques. Ce sont des batteries lithium avec une cathodecathode contenant une quantité plus importante de manganèsemanganèse. Plutôt qu'une composition chimique à 85 % de nickelnickel, 10 % de manganèse et 5 % de cobaltcobalt, la cellule LMR utilise 35 % de nickel et 65 % de manganèse, éliminant presque entièrement le cobalt.

Une densité énergétique augmentée de 33 %

Le manganèse étant plus abondant et moins cher que le nickel et le cobalt, cela réduit le coût des batteries. De plus, cette technologie permet de créer des cellules plus grandes, ce qui réduit le nombre d'éléments dans une batterie, réduisant un peu plus son coût. Le constructeur a aussi indiqué utiliser des cellules prismatiques, autrement dit rectangulaires, réduisant ainsi la taille des batteries.  

Selon General Motors, cela devrait permettre d'augmenter la densité énergétique de 33 %. Il s'agit du résultat de dix années de recherche sur la technologie LMR. Ces batteries seront fabriquées par Ultium Cells, une coentreprisecoentreprise de GM et LG Energy Solution. La production commerciale devrait commencer en 2028. General Motors compte ainsi être le premier à proposer un pick-up utilisant une batterie LMR, et a pour objectif une autonomie dépassant les 650 kilomètres.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway