Language

         

 Publicité par Adpathway

Gabrielle Desrosiers se lance à la mairie de L’Anse-Saint-Jean

4 week_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L’une des porte-paroles du mouvement citoyen qui demande une consultation publique sur l’avenir du Mont-Édouard, Gabrielle Desrosiers, briguera la mairie de L’Anse-Saint-Jean.

La jeune femme de 33 ans a quitté le Mouvement citoyen ASJ pour se consacrer à sa campagne électorale, en vue des élections municipales du 2 novembre prochain.

Elle espère que le conseil municipal actuel reviendra sur sa décision de nommer un futur gestionnaire de la station de ski en juillet, afin de laisser le dossier entre les mains des prochains élus.

Si elle est élue à la mairie de L’Anse-Saint-Jean, elle souhaite qu’une consultation soit menée auprès des citoyens.

Ce que j’entendais [lors du dernier conseil municipal], c’est qu’il y avait une crainte de refiler un dossier chaud à un prochain conseil municipal, indique-t-elle en entrevue.

Ce que je veux mentionner, c’est une volonté claire, que je présente ma candidature aux prochaines élections, et c’est un dossier, que comme candidate, je souhaiterais avoir l’occasion de pouvoir traiter et de pouvoir consulter à ce sujet-là.

Gabrielle Desrosiers.

Gabrielle Desrosiers briguera la mairie de L’Anse-Saint-Jean lors des élections municipales de novembre.

Photo : Gracieuseté de Yannick Limary

Elle affirme aussi être préoccupée par la vitalité de la petite municipalité de quelque 1300 habitants.

C’est un des défis des petites communautés, quand on reste dans un village, de garder notre village dynamique, avec des résidents permanents qui utilisent les services, d’avoir une garderie avec places, une école dynamique, puis d’avoir une épicerie ouverte, donne-t-elle en exemple.

Mme Desrosiers espère que la composition du prochain conseil sera diversifiée, en rassemblant autant des jeunes, des retraités, que des hommes ou des femmes.

Elle propose de repenser certaines façons de faire afin de favoriser l’implication des jeunes familles dans la municipalité, comme proposer un service de gardiennage sur place lors des séances du conseil municipal.

La jeune femme, qui est mère de trois enfants, est actuellement aux études à la maîtrise en science politique à l’Université du Québec à Chicoutimi. Elle a complété auparavant un baccalauréat en travail social et demeure depuis 10 ans à L’Anse-Saint-Jean.

Le maire actuel de L’Anse-Saint-Jean, Richard Perron, n’a pas annoncé s’il comptait briguer un nouveau mandat.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway