NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

1:08
La mauvaise qualité de l’air a contraint les organisateurs à interrompre temporairement les activités du Festival fransaskois, par mesure de sécurité.
Photo : Radio-Canada / Édith Boisvert
Radio-Canada
Publié à 14 h 10 HAEMis à jour à 15 h 02 HAE
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
En raison de la fumée persistante des feux de forêt, le Festival fransaskois à Saskatoon déménage ses activités à l’hôtel Sheraton Cavalier, situé à une centaine de mètres, en raison de la mauvaise qualité de l’air.
Les organisateurs avaient annoncé précédemment se préparer à l’éventualité que la qualité de l’air soit trop mauvaise pour tenir l'événement.
Le site extérieur, situé dans le parc Kiwanis Memorial, restera fermé jusqu’à 16 h. Les organisateurs sont toutefois persuadés que la situation s’améliorera et qu’il sera toujours possible de tenir le concert de clôture prévu à partir de 17 h.
On espère vraiment tenir toute notre soirée de concert.
Samedi matin, Environnement Canada a publié un avertissement concernant la qualité de l’air. À Saskatoon, l’agence fédérale indiquait que l'indice était à 9, ce qui correspond à un risque élevé.
Toujours selon l’agence, la situation devrait s’améliorer en cours de journée.
Cette fumée est causée par les feux de forêt qui brûlent dans l’ouest du Canada.

Des festivaliers se préparent à quitter le site du Festival fransaskois.
Photo : Radio-Canada / Édith Boisvert
Le festival, lancé vendredi matin dès 9 h au centre-ville de Saskatoon, devait proposer dès ce samedi des ateliers interactifs et des animations culturelles destinés au jeune public.