NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le milliardaire Frank Stronach doit faire face à deux procès en 2026 relativement à des accusations d'agression sexuelle. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Evan Mitsui
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le milliardaire canadien Frank Stronach a plaidé non coupable jeudi à 12 chefs d'accusation à caractère sexuel, confirme son avocate, qui ajoute que son premier procès devrait commencer à Toronto en février 2026.
L'accusé de 92 ans subira ce procès devant juge seul, ajoute Me Leora Shemesh.
Elle explique que son client a changé d'avis et opté pour un procès sans jury, et ce, avec le consentement de la Couronne.
Le fondateur de la compagnie de pièces d'automobile Magna devrait subir un autre procès plus tard en 2026 à Newmarket, en banlieue de Toronto, après la division des procédures judiciaires contre lui l'an passé.
Frank Stronach fait face au total à 18 chefs d'accusation, touchant à 13 plaignantes en Ontario.
Ces chefs d'accusation incluent l'agression sexuelle et l'attentat à la pudeur. Certaines des allégations remontent à plusieurs décennies dans le passé.
Frank Stronach a rejeté toutes ces allégations.
Avec les informations de La Presse canadienne et CBC