Language

         

 Publicité par Adpathway

Francothon 2025 : les dons s’élèvent finalement à un peu plus de 40 000 $

1 month_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La Fondation fransaskoise a réalisé une mise à jour des dons récoltés durant le Francothon 2025. La somme totale amassée s’élève maintenant à 40 785 $, ce qui est en dessous de l'objectif initial de 50 000 $.

L’édition 2025 du Francothon s’est achevée le 27 avril dernier, après une campagne marquée par la tenue de nombreuses activités d'un bout à l'autre de la province.

La somme initialement récoltée était de 32 275 $, mais le président de la Fondation fransaskoise, Robert Cousin, indique que certains dons n’avaient pas été pris en compte.

La somme qui avait été divulguée lors de la soirée au bistro à Regina, c’était une somme qui ne comptait pas les dernières activités du Francothon, indique Robert Cousin, qui ajoute : Il restait encore une ou deux activités, ainsi que le bilan de toutes les sommes des derniers jours du mois d’avril, à calculer.

Le Francothon augmente ainsi sa récolte de plus de 8000 $, sans toutefois parvenir à atteindre son objectif initial de 50 000 $. Pour le président de la Fondation fransaskoise, ce gain n’est pas négligeable.

C’est une somme qui retourne à la communauté fransaskoise, affirme Robert Cousin. On a des demandes de subventions communautaires qui rentrent, et puis il y a aussi les bourses aux finissants et les bourses postsecondaires.

Sonder la communauté

Alors que le Francothon n’a pas atteint les objectifs fixés au cours des quatre dernières éditions, La Fondation fransaskoise souhaite maintenant étudier les tendances actuelles pour relancer les dons.

On veut sonder les tendances locales, de ce qui se passe en Saskatchewan avec notre clientèle fransaskoise, souligne le président de la Fondation fransaskoise, précisant que l'organisation va voir ce qui a fonctionné dans le passé, et ce qui marche pour d’autres fondations ailleurs au Canada.

Pour y parvenir, la Fondation compte notamment sur le Festival fransaskois, qui aura lieu au début du mois de juin.

On va avoir un kiosque, mais ce n’est pas une levée de fonds. C’est un travail de sensibilisation, de répondre aux questions, de rire avec les gens et puis de leur donner des informations utiles, précise Robert Cousin.

Le président de la Fondation fransaskoise rappelle également que les dons à la Fondation sont toujours acceptés, bien que le Francothon soit terminé.

L’année longue, nous acceptons les dons à la fondation; le formulaire reste disponible en tout temps, spécifie Robert Cousin. Il ajoute que les donateurs peuvent choisir à quoi leurs dons seront destinés.

Ils peuvent toujours utiliser un fond utilisable à leur choix. On peut en choisir un et on sait que cette somme est réservée pour ce fond-là. C’est intéressant; ça donne des options et ça valorise un peu plus le don qu’on fait.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway