NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

Le nouveau Premier ministre Sébastien Lecornu a refusé d’annuler deux week-ends fériés
Publié le 14.9.2025 à 00h21 – Par Chloé Fontaine – Temps de lecture 2 mn
×

Gagner du temps de lecture avec le résumé de l'article
Le nouveau Premier ministre français, Sébastien Lecornu, a déclaré que le gouvernement n’annulerait pas deux jours fériés, le lundi de Pâques et le jour de la Victoire.
«Je veux que nous épargnions ceux qui travaillent. C’est pourquoi j’ai décidé de ne pas annuler deux week-ends fériés. J’entends ce que disent nos concitoyens », a déclaré M. Lecornu (cité par BFMTV).
Dans le même temps, comme l’a ajouté le Premier ministre, le maintien de deux jours fériés « nécessitera la recherche d’autres sources de financement » pour réduire la dette publique. Selon lui, pour cela, il doit former un gouvernement, préparer un projet de budget et tenir des débats avec diverses forces politiques.
Le 8 septembre, le Parlement français a voté une motion de censure à l’encontre du Premier ministre François Bayrou, qui dirige le gouvernement depuis décembre 2024. L’Assemblée nationale a rejeté la politique d’austérité de M. Bayrou afin de réduire la dette nationale. Entre autres choses, l’ancien Premier ministre a proposé d’annuler les jours de congé du lundi de Pâques et du jour de la Victoire.


2 month_ago
50






















French (CA)