Language

         

 Publicité par Adpathway

Fouille à nu à Maplehurst : l’Ombudsman de l’Ontario lance une enquête

1 month_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Écouter l’article | 2 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

L’Ombudsman de l’Ontario, Paul Dubé, lance une enquête sur la réponse du Solliciteur général à un événement survenu en décembre 2023 au Complexe correctionnel Maplehurst. Des détenus avaient alors été fouillés à nu et laissés en sous-vêtements pendant des heures.

Le bureau de l’Ombudsman indique avoir reçu une soixantaine de plaintes en lien avec cet événement, dont certaines de la part de détenus qui étaient présents.

Par communiqué, il explique qu’il lance une enquête en raison d’importantes préoccupations du public concernant la transparence, la responsabilisation et les droits des détenu(e)s.

Le Ministère a déjà enquêté sur l’incident. Mon enquête portera sur les mesures qu’il a adoptées en conséquence et les moyens qu’il a pris pour empêcher qu’une telle chose se reproduise, précise Paul Dubé.

Son enquête ne portera pas sur les questions liées au comportement et à la discipline d’agents individuels.

Le Complexe correctionnel Maplehurst est une prison de la région de Halton, où sont détenues près de 1500 personnes.

En décembre 2023, une équipe d’intervention en cas de crise institutionnelle y a été déployée après l’agression d’un agent correctionnel par un détenu.

Lors de l’intervention, qui a duré deux jours, les détenus d’une unité à sécurité maximale ont été forcés à s’asseoir sur le sol, face au mur, en caleçon seulement, les poignets liés par des attaches de plastique, tandis que des agent(e)s correctionnel(le)s en tenue tactique patrouillaient derrière eux, indique l’Ombudsman dans son communiqué.

Une enquête interne sur l’événement a conclu que la réponse de l’équipe de crise était à la fois inutile et disproportionnée.

Certains des détenus ont vu leur peine réduite par des juges en raison de l’événement. Un juge de la Cour supérieure de Justice avait qualifié la situation de « plutôt choquante ».

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway