NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La Ville de Yellowknife est à la recherche de nouveaux sauveteurs et maîtres-nageurs pour soutenir l’engouement du nouveau Centre aquatique.
Depuis son ouverture le 5 mai, la piscine a déjà accueilli 18 500 visiteurs, soit presque l'entière population de la ville.
Cette hausse est notable par rapport au nombre de nageurs qui allaient à l'ancienne piscine commémorative Ruth Inch, selon un porte-parole de la Ville, Saxon Chung.
Selon la conception du Centre aquatique, la piscine de Yellowknife doit avoir un sauveteur pour environ 35 nageurs. Ce ratio change à mesure que le nombre de nageurs augmente. Pour accueillir environ 300 nageurs, la piscine aurait besoin de cinq sauveteurs sur place.
La Ville est en observation des moments les plus achalandés afin d’adapter la répartition de son personnel. D'après Saxon Chung, la Municipalité a déjà doublé le nombre d'employés de la piscine depuis l’année dernière.

En plus d'être traitée avec du chlore, l'eau des bassins du centre aquatique passe par un système de lumière UV afin d'en éliminer le plus de bactéries.
Photo : Radio-Canada / Sarah Xenos
Il précise que la Ville compte sur des employés à temps plein et à temps partiel, mais beaucoup sont des étudiants, notamment pour aider lors des vacances.
Comme vous pouvez l'imaginer, juin est une période chargée pour les étudiants , a écrit Saxon Chung.
Nous demandons la compréhension et la patience du public alors que nous offrons des emplois aux étudiants et que nous soutenons leur réussite scolaire.
Formation pour les futurs sauveteurs
L’organisme Société de sauvetage se dit enthousiaste à former et certifier de nouveaux sauveteurs aux Territoires du Nord-Ouest.

Huit couloirs pourront être installés dans la piscine principale afin de permettre aux nageurs de faire des longueurs.
Photo : Radio-Canada / Sarah Xenos
Nous les soutiendrons pour les initiatives de prévention de la noyade, en renforçant leurs capacités en offrant des cours de leadership et en espérant qu'ils puissent y dispenser des cours de natation.
La directrice de l'éducation publique et des communications de la division T.N.-O. et de l'Alberta, Madison Lalonde, ajoute que les certifications de sauveteurs sont revenues à leurs niveaux prépandémie.
D'après les informations de Luke Carroll