Language

         

 Publicité par Adpathway

First Phosphate produit un prototype de batterie LFP

3 day_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L’entreprise First Phosphate a réussi à produire des cellules de batterie lithium-fer-phosphate (LFP), soit un prototype de batterie commerciale. Après trois ans de travail acharné et un investissement de 25 millions de dollars, cette avancée marque une étape importante pour la chaîne d’approvisionnement nord-américaine.

First Phosphate doit extraire quatre minerais critiques pour fabriquer une batterie LFP. Parmi ceux-ci, trois proviennent du Québec. Le projet Bégin-Lamarche, au Saguenay-Lac-Saint-Jean, permet de récolter le fer et le phosphate. La moitié des minerais qui sont extraits au Saguenay-Lac-Saint-Jean proviennent de ce site.

Ça représente pour nous le pouvoir d'avoir l'indépendance énergétique en ce qui a trait à la batterie lithium-fer-phosphate. On veut prouver qu’on peut la produire si on veut, ici en Amérique du Nord avec des produits qui viennent de l'Amérique du Nord.

Ce progrès dans le secteur énergétique pourrait permettre une indépendance complète de l'entreprise selon son directeur général. À l'avenir, First Phosphate pourrait s'intégrer au réseau électrique pour la production de véhicules ou d'électricité.

« Made in Nitassinan »

C'est une grande nouvelle pour la région. Le phosphate qu'on a au Saguenay-Lac-Saint-Jean est très rare, a avancé John Passalacqua. C'est le plus pur. Il faut vraiment le valoriser, c'est plus rare que l'or, que le lithium ou que le cuivre.

D’ici 2029, l’entreprise prévoit compléter une étude de faisabilité pour entamer la construction d’une usine de concentration pour traiter plus facilement les minerais et en extraire les minéraux.

Le directeur général de First Phosphate rappelle l’important travail d’équipe transcontinental effectué en amont. On peut dire : "que c’est made in Nitassinan”. On a vraiment un avantage compétitif pour le Québec et l’Amérique du Nord. On va continuer en allant de l’avant, dit-il.

L’entreprise First Phosphate a présenté le résultat de son travail pendant une conférence internationale à l’Université Concordia, à Montréal, sous le thème des batteries au phosphate de fer lithié.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway