NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La communauté de Pangnirtung comptait environ 1500 habitants, selon le recensement de 2021 de Statistique Canada. Depuis l'éclosion en 2021, 47 cas actifs de tuberculose ont été recensés. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Matisse Harvey
Radio-Canada
Publié hier à 19 h 12 HAEMis à jour aujourd’hui à 8 h 24 HAE
Écouter l’article | 2 minutes
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le gouvernement du Nunavut a déclaré que l'épidémie de tuberculose est terminée à Pangnirtung et à Pond Inlet, deux communautés touchées depuis plusieurs années.
À Pangnirtung, l'épidémie a commencé le 25 novembre 2021. Au cours de celle-ci, les autorités de la santé publique ont détecté 47 cas actifs de tuberculose et 225 infections latentes.
La tuberculose latente n’est pas contagieuse, mais elle doit être traitée pour éviter qu’elle ne devienne une tuberculose active.
À Pond Inlet, la crise a commencé le 17 mars 2023, au cours de laquelle 13 cas actifs de tuberculose et 117 cas d’infection latente ont été détectés.
Selon un avis du ministère de la Santé, toutes les personnes concernées ont été évaluées et ont reçu les traitements nécessaires, et le risque de transmission est désormais faible.
Malgré cela, les responsables de la santé publique affirment que la tuberculose est toujours présente au Nunavut. Ils demandent aux gens d’être vigilants au cas où ils présenteraient des symptômes.