NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Installer des caméras de surveillance est un moyen efficace de protéger son logement contre les cambriolages. Mais des règles doivent être respectées lorsqu'on s'équipe d'un système de télésurveillance.
Voici les trois règles que vous devez connaître avant d'installer votre équipement de vidéosurveillance pour sécuriser votre maison et ses occupants.
1. Ne filmer que sa propre propriété
Lorsque l'on place des caméras de surveillance chez soi, il est important de ne filmer que sa propre propriété.
Il est possible de diriger les caméras vers son domicile, sa terrasse, ses allées, son jardin... Mais pas vers le domicile du voisin, ni vers son jardin. Et il n'est pas non plus autorisé de filmer la voie publique (la rue, l'entrée de l'impasse...), même pour surveiller son propre véhicule garé devant chez soi.
2. Garder les images confidentielles
Lorsque l'on filme sa propriété avec ses caméras de surveillance, les images captées doivent être confidentielles. C'est-à-dire qu'elles ne doivent pas pouvoir être visionnées par une personne autre le ou les occupants du logement. Elles ne doivent donc pas être partagées avec des proches et encore moins, bien sûr, sur les réseaux sociaux.
Les images ne doivent pas non plus porter atteinte à la vie privée des personnes qui sont filmées : membres de la famille, amis, artisan de passage...
3. Informer les personnes travaillant chez soi
Quand vous installez des caméras de surveillance chez vous, vous avez l'obligation d'en informer toute personne travaillant à votre domicile (femme ou homme de ménage, baby-sitter, infirmierinfirmier.ère...).
Si les images filmées sont enregistrées, vous devez aussi obligatoirement en informer la Commission nationale de l'informatique et des libertésCommission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil).