Language

         

 Publicité par Adpathway

Fierté Sudbury Pride élimine la présence policière à ses événements

1 month_ago 2

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L’organisme Fierté Sudbury Pride a publié une déclaration en ligne mardi, indiquant que la présence policière sera retirée de ses événements, ainsi que de son défilé.

Des excuses aux membres de la communauté 2S-LGBTQIA+ sont incluses dans la déclaration, concernant le manque d’appui aux communautés marginalisées, ainsi que le fait d’avoir accepté des subventions sans contraintes éthiques.

Nous reconnaissons nos décisions, ainsi que d’inclure la participation de la police à la Fierté, de l’appui insuffisant pour les membres racialisés, ainsi que d’accepter des sommes de subventions sans considération, a perpétué des plaies cycliques.

Communiqué de Fierté Sudbury Pride

L’année précédente, des membres de la communauté ont souligné leurs mécontentements par rapport aux patrouilles policières qui ont participé au défilé de la fierté.

En 2023, Fierté Sudbury avait annulé sa marche annuelle en consultation avec BLM Sudbury.

Selon Aspen Groom, qui est à la présidence de Fierté Sudbury Pride, le groupe reçoit des rétroactions des membres de la communauté, depuis plusieurs années. Les demandes viennent de gens qui ont vécu de la violence aux mains de policiers.

Aspen Groom avec un sourire

Aspen Groom estime qu'il y a encore des divergences d'opinion sur le sujet, des membres de la communauté.

Photo : Rajpreet Sahota/CBC

S’il y a une façon de faire les choses différemment, qui aide les gens à se sentir en sécurité, ainsi que ceux qui ont eu des expériences de violences à se sentir en sécurité, c’est le but

BLM Sudbury a expliqué dans un courriel que l’organisme appuie la décision d’abolir l’implication des services policiers durant les célébrations.

Dans ce que nous appelons le Canada de nos jours, la fierté a toujours été un mouvement de résistance contre la violence policière, note BLM Sudbury dans son commentaire écrit.

Un homme se tient debout devant le quartier général de la police avec un porte voix.

Manifestation Black Lives Matter Sudbury BLM (Photo d'archives).

Photo : Radio-Canada / Zacharie Routhier

Selon la déclaration de l'organisme, le recul des initiatives en matière de diversité, d’équité et d’inclusion en 2025 a créé un besoin de réaffirmer les mandats des regroupements comme la Fierté.

Une marche alternative remplace un défilé traditionnel

Le défilé prendra une autre piste cette année. Les participants vont demeurer sur les trottoirs lors du défilé, pour assurer l’accessibilité et la sécurité.

Selon les lois ontariennes sur les parades et la fermeture de rues, les services de police dédient leurs propres participations.

L’organisme souligne que cette marche irrégulière va représenter les vœux de la population, malgré le changement.

Une bannière de Fierté Sudbury Pride aux multiples couleurs

Cette année, le défilé se déroulera sur les trottoirs de la Ville (Photo d'archives).

Photo : Lee Czechowski

Dans sa déclaration, Fierté Sudbury Pride estime que des mesures communautaires, ainsi que des bénévoles vont assurer la sécurité des participants.

Cette année, c’est une importance de trouver une résolution alternative qui remplace les services de police, pour retenir les valeurs qui sont importantes pour nous, note Aspen Groom.

L’organisation s’est inspirée des célébrations de la fierté à Saint John’s, qui a évité la présence des services policiers, lors de leur marche.

Le service de police énonce son engagement d’écoute

Le service de police du Grand Sudbury déclare son engagement pour la création d’espace sécuritaire qui appuie les membres de la communauté, dans un commentaire par courriel.

Kaitlyn Dunn, la directrice des communications pour le service policier du Grand Sudbury, a indiqué dans le courriel, nous reconnaissons que des préjudices historiques et actuels ont moulé la relation complexe entre les communautés 2SLGBTQIA+ et la police.

Kaitlyn Dunn, directrice des communications du Service de police du Grand Sudbury.

Kaitlyn Dunn, directrice des communications du Service de police du Grand Sudbury.

Photo : Linkedin : Kaitlyn Dunn

Elle note aussi nous nous engageons à écouter, à apprendre et à prendre des mesures significatives pour établir la confiance avec les communautés marginalisées, y compris celles qui ne se sont pas toujours senties entendues ou protégées.

Le service de police souligne aussi qu’il continuera de poursuivre un dialogue avec Fierté Sudbury Pride pour tisser des liens plus étroits avec la communauté.

La marche, ainsi que la célébration de la fierté, se déroulera le 12 juillet, dans le centre-ville de la ville du nickel.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway