Language

         

 Publicité par Adpathway

Feux de forêt près de Deer Lake : les dirigeants demandent l’évacuation de la communauté

1 month_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Des bombardiers d’eau interviennent sur un feu de forêt près de la Première Nation de Deer Lake, dans le Nord-Ouest de l’Ontario, ce qui incite les dirigeants à demander l'évacuation de cette communauté.

Chris Marchand, agent d’information en matière d'incendies au Centre de gestion des feux de forêt de la région du Nord-Ouest, à Dryden, a déclaré mercredi à CBC que l’incendie connu sous le nom de Red Lake 12 se situe à moins d’un kilomètre de l’aéroport de Deer Lake.

L’incendie a rapidement pris de l’ampleur pour atteindre 100 hectares et les responsables de la communauté guident les résidents vers une zone de sécurité près de la baie, à proximité du poste de soins infirmiers, ont indiqué les Services d’urgence, d’aviation et de lutte contre les feux de forêt sur Facebook mercredi soir.

Environ 1100 personnes vivent à Deer Lake, une communauté située à environ 180 km au nord de Red Lake.

M. Marchand a précisé que la situation évolue rapidement.

Nous n'avons pas reçu suffisamment d'humidité pour sortir de ces conditions d'incendie croissantes, a-t-il déclaré.

Ce manque de précipitations au cours des dernières semaines, en particulier près de la frontière manitobaine, se traduit par un risque d’incendie allant de très élevé à extrême.

Des restrictions restent en vigueur

Pour sa part, la Première Nation Webequie a émis un avis de préévacuation mercredi en fin d’après-midi à l’intention de ses membres en raison d’un incendie de forêt à proximité.

Par mesure de précaution, elle a encouragé les gens à préparer des trousses d’urgence de 72 heures contenant des médicaments, des pièces d’identité, de l’eau, des vêtements et des câbles de recharge.

Également, au début du mois de mai, un ordre d’évacuation a été donné dans les nations indépendantes de Wabaseemoong en raison de Kenora 20, un feu de forêt actif dans le Nord-Ouest qui s’étend maintenant sur 32 000 hectares.

Les personnes évacuées vivent à Niagara Falls, à Winnipeg et à Kenora.

Un avion lutte contre un feu de forêt.

Des avions interviennent pour éteindre le feu connu sous le nom de Red Lake 12, près de l’aéroport de la Première Nation de Deer Lake.

Photo : Ontario Forest Fires/Facebook

Un certain nombre de restrictions restent en vigueur dans la région, notamment une zone de feu restreinte, des interdictions de voyager et des limites d'accès à certains lacs et cours d'eau, car le risque d'incendie de forêt reste élevé, voire extrême.

Nous demandons aux habitants de respecter la zone de feu restreinte en ce moment, souligne M. Marchand.

Avec les informations de Sarah Law, de CBC

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway