Language

         

 Publicité par Adpathway

Feux de forêt : Les Forces armées mobilisées pour évacuer la Première Nation de Sandy Lake

1 month_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le gouvernement fédéral accepte d'intervenir auprès des membres de la Première Nation de Sandy Lake qui doivent quitter leur région en raison d’un feu de forêt qui se dirige vers leur communauté.

Cela après une demande d’aide lui adressée par la province.

Nous avons déployé des avions et du personnel des Forces armées canadiennes pour contribuer aux évacuations aériennes d'urgence autour de la Première Nation de Sandy Lake, a annoncé dimanche sur son compte X le premier ministre Mark Carney.

À toutes les personnes qui ont été touchées par ces feux, nous sommes là pour vous. Nous sommes prêts à mobiliser toutes les ressources nécessaires pour assurer la sécurité des Canadiens et des Canadiennes, promet-il.

Les autorités de la Première Nation de Sandy Lake ont émis samedi un ordre d'évacuation pour les membres de leur communauté.

La cheffe de la Première Nation, Delores Kakegamic, a indiqué à CBC que les aéronefs des Forces armées canadiennes ont jusqu'à présent évacué 500 résidents, mais qu'il reste environ 1000 autres résidents prioritaires – des personnes ayant des problèmes de santé et de jeunes enfants, par exemple – qui attendent d'être pris en charge.

2000 autres personnes devront attendre après eux, a ajouté la cheffe, en précisant que la communauté dispose de bateaux prêts à intervenir en cas de besoin.

Deux avions CC-130H Hercules appartenant à l'armée ont fait des allers-retours pendant la nuit et des avions De Havilland Canada Dash 8 sont également déployés, mais ils doivent être utilisés à capacité réduite en raison de la courte piste d'atterrissage de la communauté.

Connu sous le nom de Red Lake 12, ce feu a été repéré en train de se déplacer vers le nord, en direction de cette communauté accessible par avion à environ 600 km au nord-ouest de Thunder Bay.

Dans un message sur son compte Facebook, Ontario Forest Fires indique que les responsables de la communauté demandent aux résidents de se rassembler à l'angle sud-est de Sandy Lake.

Le feu de Red Lake 12 a atteint une superficie de plus de 66 000 hectares dans la région et n'est pas encore maîtrisé.

Des équipes de FireRangers sont mobilisées et envoyées à Sandy Lake pour lutter contre ce feu de forêt.

De nouveaux feux confirmés

Selon le Ministère des Richesses naturelles de l'Ontario, six nouveaux incendies dans la région Nord-Ouest de l’Ontario se sont déclarés.

Nouveaux feux :

  • Sioux Lookout 19 (SLK 019) : situé dans l'extrême nord, à environ 28 km au sud-est de la Première Nation de Wunnumin Lake. L'incendie, d'une superficie de 700 hectares, n'est pas maîtrisé.
  • Fort Frances 14 (FOR 014) : situé à l'est du lac White Otter, à environ 33 km au nord d'Atikokan. L'incendie de 0,3 hectare n'est pas maîtrisé.
  • Nipigon 10 (NIP 010) : situé à l'ouest de Long Lake, à environ 15 km au sud-est de Geraldton. Le feu de 0,1 hectare est maintenu.
  • Sioux Lookout 18 (SLK 018) : situé près du lac Weecogameeng, à environ 13 km à l'est de la Première Nation de Cat Lake. Ce feu de 800 hectares, qui n'est pas maîtrisé, a été attaqué samedi par des bombardiers d'eau CL-415.
  • Sioux Lookout 17 (SLK 017) : situé près du lac Gallivan, à environ 57 km au sud-ouest de la Première Nation de Weagamow Lake. Ce feu de 20 hectares est en cours d'observation.
  • Sioux Lookout 16 (SLK 016) : situé dans l'extrême nord, à environ 74 km au sud-ouest de la Première Nation de Weagamow Lake. L'incendie, d'une superficie de 70 hectares, est en cours d'observation.

Au total, jusqu'à samedi soir, 26 incendies étaient actifs dans le Nord-Ouest de la province, dans différents états de contrôle.

Sept feux de forêt ne sont pas maîtrisés, cinq sont en attente, sept sont maîtrisés et sept incendies sont observés.

Avec les informations de CBC

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway