Language

         

 Publicité par Adpathway

Feux de forêt : le parc national de Prince Albert interdit l’accès à l’arrière-pays

1 month_ago 8

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Une tente est plantée dans une forêt.

Le parc national de Prince Albert est une destination populaire auprès des Saskatchewanais amateurs de camping et de plein air. (Photo d'archives)

Photo : Radio-Canada / Liny Lamberink

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Face au risque extrême de feux de forêt, Parcs Canada a pris la décision d’interdire tout accès à l’arrière-pays dans le parc national de Prince Albert, en Saskatchewan, et ce jusqu'à nouvel ordre.

Au cours des dernières semaines, de nombreux brasiers ont brûlé des centaines de milliers d’hectares dans la province, forçant l’évacuation de plusieurs communautés. Le gouvernement saskatchewanais a d’ailleurs déclaré l’état d’urgence en raison des feux.

La fermeture concerne tous les terrains de camping, sentiers, sites de pique-nique, rivières et lacs de l’arrière-pays.

Une carte des zones fermées au public en raison du risque extrême de feux de forêt dans le Parc national de Prince Albert, en Saskatchewan, le 31 mai 2025.

Une carte des zones fermées au public en raison du risque extrême de feux de forêt dans le Parc national de Prince Albert.

Photo : Parcs Canada

Il y a actuellement un danger extrême d’incendie dans le parc en raison du temps chaud, sec et venteux qui persiste, explique Parcs Canada. L’interdiction de faire des feux et la fermeture de l’arrière-pays sont des mesures préventives qui contribuent à réduire le risque de feux de forêt d’origine humaine et à concentrer les ressources sur la préparation aux feux de forêt.

Les terrains de camping et les sentiers pédestres de l’avant-pays demeurent toutefois ouverts.

Les visiteurs qui se rendraient dans l’arrière-pays du parc malgré l’interdiction s’exposeraient à des poursuites et pourraient recevoir une amende pouvant aller jusqu’à 25 000 $.

Le parc national de Prince Albert est une destination populaire auprès des Saskatchewanais amateurs de camping et de plein air.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway