Language

         

 Publicité par Adpathway

Feux de forêt en Saskatchewan : quand la justice doit s’adapter

1 month_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Écouter l’article | 3 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les feux de forêt perturbent les activités des tribunaux du nord de la province, qui doivent se réorganiser face à cette situation exceptionnelle.

Les choses ne se déroulent pas comme d’habitude au tribunal de La Ronge : les activités ont dû être transférées à Saskatoon.

Le juge Murray Pelletier porte une chemise et non sa toge. La Couronne et la défense comparaissent à distance, grâce à un écran vidéo.

Le juge Pelletier discute avec le personnel, donnant des nouvelles de son petit-fils, qui est de retour dans la communauté nordique et séjourne au centre communautaire Uniplex Mel Hegland.

Puis, à 9 h 30, le juge jette un coup d’œil à son écran d’ordinateur et se lève pour ouvrir la séance.

Merci à tous d’être présents dans ces circonstances exceptionnelles, dit-il à la Couronne et à la défense.

Les incendies qui sévissent dans le Nord entraînent, semaine après semaine, des ajustements dans les horaires des tribunaux de la région.

Au cours de la semaine du 3 juin, les incendies ont perturbé les séances à Cumberland House, à Black Lake, à Deschambault Lake et à La Ronge.

Vendredi, le juge Murray Pelletier a traité deux dossiers. Le premier concernait un procès prévu le 6 juin pour un homme accusé de voies de fait et de menaces de mort. Il a finalement été reporté au 22 août en raison des circonstances exceptionnelles à La Ronge.

La seconde affaire portait sur l’ajustement des conditions de libération d’un homme en attente de son procès pour évasion et agression sexuelle.

Le palais de justice de La Ronge restera fermé au moins jusqu’au 13 juin.

Par ailleurs, la GRC indique que ses agents restent dans les zones touchées par les incendies jusqu’à ce que cela devienne trop dangereux pour eux d’y demeurer.

Ils patrouillent et répondent aux appels de service dans toutes les communautés du nord de la Saskatchewan, notamment dans les régions de La Ronge et de Creighton, durement touchées par les feux de forêt.

En raison des incendies, la GRC de la Saskatchewan a également réaffecté environ 29 agents, initialement prévus pour participer au prochain Sommet du G7, afin de renforcer les effectifs en Saskatchewan.

Avec les informations de Dan Zakreski

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway