Language

         

 Publicité par Adpathway

Feux de forêt en Saskatchewan : ordre d’évacuation pour la villégiature d’East Trout Lake

1 month_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le gouvernement de la Saskatchewan a donné mercredi un ordre d’évacuation pour la zone de villégiature d’East Trout Lake, située à environ 165 kilomètres au nord-est de Prince Albert.

Il s’agit d’une mesure préventive face à la menace grandissante des feux de forêt dans le sud de la province.

L’ordre d'évacuation qui est entré en vigueur immédiatement, fait suite à la progression rapide des feux de forêt nommés Camp et Shoe.

Un état d’urgence local a également été déclaré. Il restera en vigueur au moins jusqu’au 28 mai.

Parmi les personnes touchées par l’ordre d’évacuation figure Shari Pitka, propriétaire d’un chalet, qui a quitté la villégiature d'East Trout Lake pour se réfugier à Prince Albert, mercredi.

Nous avons reçu l’ordre d’évacuation ce matin à 11 h 30. Il n’y avait pas vraiment de vent ni de fumée, donc il était difficile de savoir où se trouvait l’incendie. C’était un peu inquiétant.

Shari Pitka a indiqué avoir aperçu de la fumée en s’approchant du parc provincial Clarence-Steepbank.

Elle a indiqué que les mises à jour nocturnes publiées par la province au sujet des feux de forêt ont permis aux résidents de rester informés, en temps réel.

Installée chaque été à East Trout Lake depuis 30 ans avec sa famille élargie, Shari Pitka a rapidement rassemblé le nécessaire avant de partir. Elle indique que peu de personnes étaient sur place durant le long week-end de la fête de la Reine, mais que les résidents ont réagi avec rapidité dès l’émission de l’ordre d’évacuation.

Elle a salué les mesures de prévention prises par les autorités saskatchewanaises, notamment l’installation de systèmes d’arrosage autour des propriétés.

Nous avons été vraiment impressionnés par la province, ce qui nous rassure un peu.

Malgré tout, Shari Pitka craint que les incendies continuent de progresser vers la villégiature d'East Trout Lake.

Les autorités provinciales continuent d’exhorter tous les résidents et visiteurs à quitter la zone immédiatement et à consulter le site Internet de l’Agence de la sécurité publique de la Saskatchewan pour suivre l’évolution de la situation.

Avec les informations de Jeffery Tram

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway