NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le village de Candle Lake a levé l’ordre d’évacuation volontaire et l’état d’urgence vendredi. Bien que le feu Shoe brûle toujours, les autorités considèrent qu’il est sécuritaire pour les résidents et les visiteurs de revenir dans la communauté.
Dans un communiqué, le village de Candle Lake a annoncé que l’état d’urgence et l’ordre d’évacuation volontaire, qui avaient été déclarés la semaine dernière, ont été levés vendredi matin.
Les récentes évaluations du comportement des incendies, les données sur les incendies de l’Agence de la sécurité publique de la Saskatchewan (SPSA) et les prévisions météorologiques confirment que la probabilité d'un incendie de forêt empiétant sur le village de villégiature a nettement diminué et que le feu Shoe n'est plus une menace immédiate, lit-on dans le communiqué.
Les autorités indiquent que les activités peuvent reprendre avec la vigilance nécessaire et invitent les résidents et les vacanciers à revenir dans la communauté.
Aucun ordre d’évacuation obligatoire n’avait été donné à Candle Lake, mais la population dont la présence n'est pas essentielle avait été fortement incitée à quitter les lieux de façon volontaire.
Étant donné que le feu Shoe brûle toujours, les autorités conseillent aux habitants de rester vigilants et de prévoir un plan d’évacuation. Il est toujours interdit de faire des feux dans le secteur jusqu'à nouvel ordre.
Les activités du village incluant la collecte des déchets, la délivrance des permis et l'entretien régulier devraient reprendre leur cours normal lundi prochain.
Conscients que les feux de forêt seront un enjeu qui risque de persister dans le temps, les autorités indiquent qu’elles comptent rapidement tirer des enseignements sur la gestion de l’incident.
Notre objectif est d'en apprendre le plus possible et de nous préparer à tout autre incident susceptible de se produire à l'avenir.
Le feu de forêt, baptisé Shoe, a été signalé pour la première fois le 7 mai. Il a dévasté plus de 500 000 hectares.