NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Depuis que la MRC de Témiscouata fait partie du comté et que son nom a été ajouté à la circonscription, la MRC des Basques est « tombée dans l’oubli », a déjà souligné le préfet Bertin Denis. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / François Gagnon
Publié le 28 mai à 17 h 50 HAEMis à jour à 7 h 51 HAE
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La députée Amélie Dionne annonce que le projet de loi pour changer le nom de sa circonscription a été adopté mardi à l’Assemblée nationale.
Le nom de la circonscription électorale de Rivière-du-Loup–Témiscouata est maintenant Rivière-du-Loup–Témiscouata–Les Basques.
La députée caquiste s’était positionnée dès le début de son mandat en faveur de l'ajout des Basques au nom de son comté afin qu’il soit plus fidèle à l’ensemble du territoire qu'elle représente.
Des démarches formelles avaient ensuite été entreprises avec, notamment, le dépôt d'un mémoire aux audiences publiques de la Commission de la représentation électorale.
Amélie Dionne affirme que le projet de loi 797 est appuyé par de nombreux citoyens ainsi que par les élus des trois MRC concernées.
À plusieurs reprises, le préfet Bertin Denis, notamment, est revenu à la charge pour imposer Les Basques dans le nom de la circonscription. Chaque tentative s'était auparavant soldée par un échec.