Language

         

 Publicité par Adpathway

Festival fransaskois : « On n’a pas pu faire tout ce qu’on voulait », dit le CCF

1 month_ago 5

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

La mauvaise qualité de l’air en raison des feux de forêt, la pluie et le froid ont fortement perturbé la programmation et la tenue du Festival fransaskois à Saskatoon, durant la fin de semaine. Le Conseil culturel fransaskois (CCF) affirme qu’il a fallu se réadapter plusieurs fois, mais que c’était une édition pleine d’apprentissages.

Lors de son passage à l’émission radio Point du jour, la directrice artistique et codirectrice générale du CCF, Elma Bos affirme qu’elle avait des attentes assez élevées, mais que les festivaliers qui étaient présents se sont montrés très enthousiastes.

Le CCF n'a pas encore les chiffres exacts du nombre de participants au festival. Les organisateurs s'étaient fixé comme objectif d'avoir 500 festivaliers et Elma Bos pense que l'organisme a réussi son pari.

Lors de la première journée du festival qui a eu lieu vendredi, une programmation destinée aux enfants et aux familles avait été mise sur pied et des élèves d'écoles y ont participé. Certaines des écoles se sont tout de même désistées et ont dû annuler leur participation au festival.

Lors de la deuxième journée au cours de laquelle un grand spectacle de clôture devait avoir lieu, des conditions particulières ont obligé les organisateurs à s’adapter. Une partie de la programmation a notamment été mise sur pause pendant l’après-midi en raison d’une mauvaise qualité de l’air, suivie de forte pluie.

La directrice artistique et codirectrice générale du CCF, Elma Bos, remercie les équipes techniques notamment de leur flexibilité alors qu’une partie des performances musicales ont dû avoir lieu directement à l’hôtel partenaire du Sheraton Cavalier qui est également au centre-ville de Saskatoon.

Plusieurs des performances ont dû être annulées en raison des retards occasionnés par les mauvaises conditions. Le groupe Sounds of Africa, Étienne Fletcher, ou même Shawn Jobin n’ont pas pu monter sur scène. Elma Bos affirme que la soirée s’est tout de même terminée en apothéose.

Malgré les nombreuses adaptations qui ont été nécessaires pendant la soirée, l’organisatrice mentionne que le CCF est prêt à une nouvelle aventure l’année prochaine.

Le comité consultatif composé d’une dizaine de membres de la communauté fransaskoise devra désormais se pencher sur les enjeux qui ont pu perturber cette édition du festival. Elma Bos n'écarte pas la possibilité de déplacer la tenue du festival dans l’année pour éviter la saison des feux de forêt.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway