NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La conseillère municipale du district du Carrefour, Fernanda Luz, sollicite un second mandat.
Photo : Radio-Canada / Jeanne Trépanier
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La conseillère municipale dans le district du Carrefour, Fernanda Luz, sollicite un second mandat, toujours sous la bannière de Sherbrooke Citoyen.
Elle siège également à titre de présidente du Comité exécutif, de membre de la Commission de l'aménagement du territoire et de la Commission du développement économique.
D'emblée, Fernanda Luz dit vouloir poursuivre la démarche Sherbrooke au service des quartiers pour favoriser la participation citoyenne à l'échelle de son district et de la ville.
L'initiative permettra d'ici la fin du mandat d'établir une cartographie des quartiers d'appartenance, explique la conseillère municipale.
Dans un second mandat, elle souhaiterait revisiter la possibilité de requalifier des secteurs des zones commerciales et industrielles du district du Carrefour. On a beaucoup de terrains de stationnement qui ne sont pas utilisés, qui sont sous-utilisés, dit-elle.
Fernanda Luz envisage la mixité de ces espaces pour créer des milieux de vie où les gens pourraient même aller à pied au centre d'achat.
Du même coup, la conseillère municipale souhaite végétaliser les abords du Parc industriel régional de Sherbrooke.
Comme ses collègues de Sherbrooke Citoyen, Laure Letarte-Lavoie et Catherine Boileau, Fernanda Luz se dit confiante que le parti politique proposera aux prochaines élections une équipe solide.