Language

         

 Publicité par Adpathway

Fermeture d’urgences : l’Assemblée nationale interpellée

1 month_ago 6

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le maire de Pohénégamook, Benoit Morin, et le conseiller municipal de Trois-Pistoles Maurice Vaney sont à l’Assemblée nationale à Québec pour demander la sauvegarde de leurs services d’urgence.

Ils présentent aux élus québécois deux pétitions signées par 2500 personnes, au total, qui réclament le maintien de ce service de première ligne, jugé essentiel, pour assurer la santé et la protection de la vie de leurs citoyens.

Les minutes qui comptent le plus, ce sont vraiment les premières minutes.

Benoit Morin invite le gouvernement caquiste à prendre exemple sur le service d’urgence de sa municipalité et non l’inverse.

Il argumente que l’urgence de Pohénégamook est performante, malgré le peu de ressources dont elle dispose. Selon M. Morin, le temps d’attente moyen est de courte durée, soit d'un peu plus d'une heure.

[Le gouvernement] veut fermer vers les gros centres, on devrait donner ce service en région pour avoir une meilleure répartition des ressources, plaide-t-il.

Le conseiller de Trois-Pistoles Maurice Vaney ne comprend pas le silence radio du gouvernement caquiste sur l’avenir de l’urgence de sa municipalité.

M. Vaney partage les arguments du maire de Pohénégamook. Il croit, lui aussi, que la fermeture partielle d’urgences est contre-productive et qu’elle met en danger la santé de la population.

Le critique en santé du Parti québécois, Joël Arseneau, a joint sa voix au duo qui est aussi accompagné de la mairesse de Fortierville, Julie Pressé, pour cette visite à Québec.

Les résidents de la petite municipalité d’un peu plus de 650 habitants, située dans la MRC de Bécancour, dans le Centre-du-Québec, militent aussi pour que les heures de leur service d'urgence ne soient pas réduites.

M. Arseneau demande au ministre de la Santé, Christian Dubé, de donner la commande à Santé Québec de ne pas fermer partiellement ces urgences.

Le député péquiste espère que Santé Québec ne rendra pas sa décision sur l’avenir de ces petites urgences durant les vacances d’été.

Ça serait irrespectueux et irresponsable, allègue-t-il.

Des médecins signent une lettre ouverte

Des médecins du Groupe de médecine familiale universitaire (GMF-U) de Trois-Pistoles ont signé, avec des élus et des citoyens, une lettre ouverte dans le quotidien Le Devoir aujourd’hui.

Ils craignent que la menace de fermeture partielle de l’urgence de Trois-Pistoles se concrétise entre deux barbecues.

Ils qualifient Santé Québec de société-écran créée par le gouvernement caquiste et selon eux, elle opère présentement dans la plus grande des opacités, bien loin des regards.

De plus, les signataires soutiennent que la population des Basques pourrait payer au coût de sa vie la fermeture partielle de son urgence.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway