NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le Festival d'été de Québec propose deux sites où les spectacles sont gratuits pour les festivaliers, soit les places D'Youville et de l'Assemblée nationale, cette dernière rebaptisée le Cœur du FEQ pour l'occasion. En plus des incontournables Marjo, les Deuxluxes et Choses Sauvages, voici quelques suggestions d'artistes à découvrir pour profiter de l'événement sans laissez-passer.
Los Bitchos
Le quatuor féminin Los Bitchos est formé de musiciennes originaires d'Australie, de Suède, d'Uruguay et d'Angleterre. Basées à Londres, elles mélangent leurs influences éclectiques – chicha péruvienne, cumbia argentine, psychédélisme turc et guitares surf! – dans une musique instrumentale entraînante.
3 juillet, 19 h 30
Place de l'Assemblée-Nationale
Sax Machine
La formation internationale Sax Machine offre un mélange audacieux de cuivre, soul, dub step et hip-hop. Les musiciens français Guillaume Sené (saxophone, beats) et Geoffroy De Schuyter (trombone) se sont acoquinés le rappeur DAYS, alias RacecaR, originaire de Chicago. L'improvisation fait partie de leurs prestations, ce qui rend leur boom bap et chaque concert uniques.
5 juillet, 19 h 30
Place de l'Assemblée-Nationale
The Cat Empire
La formation australienne The Cat Empire, habituée du Québec, transportera son énergie contagieuse sur scène. Son 10e album, Bird in Paradise, sorti au printemps dernier, propose des rythmes de jazz cubain et de flamenco. Très estival!
5 juillet, 21 h
Place de l'Assemblée-Nationale
Misc
Pour conclure la fin de semaine, le groupe jazz québécois Misc joue aussi gratuitement, dimanche soir. Le trio montréalais formé de Jérôme Beaulieu, William Côté et Jérémi Roy crée un univers sur chaque morceau. Ils ont récemment lancé une pièce avec une collaboration vocale de Daniel Bélanger.
6 juillet, 20 h 45
Place D'Youville