NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
À l’occasion du salon SantExpo 2025, une table ronde est organisée conjointement entre Big média et Futura sur le secteur en pleine croissance de la femtech, qui désigne l’ensemble des technologies, produits et services innovants dédiés aux femmes pour leur santé et leur bien-être.
Aux côtés de la medtech, le secteur de la femtech connaît un essor considérable depuis quelques années, à tel point que le mot a même fait son entrée dans le Larousse 2025 ! Le potentiel économique est considérable puisque le marché global pourrait atteindre 135 milliards de dollars d’ici 2030. Mais c’est surtout par l’impact social et politique qu’il engendre que le secteur est de plus en plus sous les feux des projecteurs.
Découvrez les enjeux de la Femtech et rejoignez la table ronde
« La femtech libère la parole », explique d’ailleurs Paola Bourdon, COO et cofondatrice de Emagina, qui participera à la table ronde organisée conjointement entre Big média et Futura le mardi 20 mai 2025, à 15 h, dans le cadre de SantExpo 2025.
À ses côtés, Juliette Mauro, CEO et cofondatrice de Femtech France, ainsi que Clémence Lejeune, CEO et cofondatrice de Sorella Care, viendront parler du secteur, de ses innovations, des segments couverts et des enjeux sociaux et médicaux auxquels il répond.
Le sujet de l’entrepreneuriat dans le domaine sera aussi abordé, notamment sur la question de l’accès aux données, puisqu’il n’y a à peine que 30 ans qu'il est obligatoire d'inclure les femmes dans les essais cliniques, d’où un manque de recherches et de données sur les pathologies et moments de vie des femmes.
Une table ronde à suivre en live sur Instagram, X et LinkedIn le 20 mai prochain ou à retrouver en replay sur la chaîne YouTube de Bpifrance.
Suivez les plateaux Big média !
Article rédigé en partenariat avec la Bpifrance