NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Une partie du stationnement du Mont-Saint-Anne s'est effondrée dimanche avant-midi, créant un immense trou. Heureusement, personne n’a été blessé et aucun véhicule n’est tombé dans la crevasse.
L’incident s’est produit vers 11 heures dimanche. Un trou d’une superficie de 50 m² est visible au milieu du stationnement.
Par précaution, le stationnement a été évacué alors que le Québec Mega trail, un événement sportif réunissant des centaines de coureurs, était en cours.
Quelques véhicules sont demeurés coincés pendant quelques heures, en raison du trou.
L'un d'eux appartenait à Julien Deschâtelets, qui participait à la compétition sportive. Moi je courais et j’ai appris qu’il y avait un trou autour de mon auto, raconte-t-il au micro de Radio-Canada, encore étonné.
Sa voiture est restée bloquée, jusqu’à l’arrivée des équipes du ministère des Transports et de la Mobilité durable.

Les autorités ont fait évacuer le site. Plusieurs voitures restent toutefois bloquées.
Photo : Radio-Canada / Jérémie Camirand
Pour le moment, on ne connaît pas la raison de l’effondrement.
On est allé sur les lieux, avec le MTMD, qui ont aussi des experts en glissement de terrain. Les analyses vont se poursuivre, a précisé le directeur de la Capitale-Nationale et Chaudière-Appalaches pour le ministère de la Sécurité publique qui s’attend à des résultats au cours des prochains jours.
Les équipes de la station Mont-Sainte-Anne, en collaboration avec le Service de sécurité incendie de la Ville de Beaupré, ont établi un périmètre de sécurité autour de la zone touchée par l’affaissement de la chaussée.
Des clôtures sont ajoutées pour éviter que quiconque s’aventure dans le secteur, a ajouté Éric Drolet.
Avec la collaboration de Jérémie Camirand et Gabriel Paré-Asatoory