Language

         

 Publicité par Adpathway

Erreurs de fait : « Je ne suis pas un poète, j’essaie de faire mon possible », dit Hamad

1 month_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le candidat à la mairie de Québec, Sam Hamad, admet avoir colporté quelques inexactitudes à l'égard de certains faits lors de récentes sorties publiques, mais il assure qu’il n’a jamais eu l’intention d'induire la population en erreur.

Le chef de Leadership Québec a réagi aux propos du maire Bruno Marchand, qui l’accusait mardi de dire des « faussetés ». Claude Villeneuve, un autre des rivaux dans la course à la mairie, a aussi tenu des propos similaires à son endroit.

Sam Hamad soutient qu’il n’est peut-être pas le meilleur communicateur, mais se défend de propager des mensonges.

Moi, les jeux de mots, malheureusement, je ne suis pas un poète, je ne suis pas un artiste, je ne suis pas un prof de français. Des fois, les mots, j’essaie de faire mon possible, comme tous les citoyens d’ailleurs, plaide l’ancien ministre libéral.

Dans une entrevue à une station de radio privée, Sam Hamad a affirmé que le Réseau de transport de la Capitale (RTC) comptait 500 cadres, omettant de préciser qu’il s’agit plutôt d’un total de 500 professionnels, cadres et contremaîtres. Une clarification qu’il a toutefois apportée dans d'autres de ses prises de parole.

Il y voit toutefois un effort de ses adversaires pour éviter de débattre des enjeux de fond. Pour moi, quand je vois qu’on joue dans les mots, on est à un niveau très bas dans le débat. Moi, j'aimerais avoir un vrai débat. Qu’on amène notre vision, qu’on amène nos chiffres et qu’on amène nos faits et qu’on discute, estime-t-il.

De son côté, le cabinet du maire Marchand accuse M. Hamad de changer son discours selon son auditoire. Maintenant, on l’invite à nous faire connaître rapidement ses propositions pour la ville, puisque c’est ce à quoi les citoyens s’attendent et c’est de cela que nous voulons débattre, répond par écrit le cabinet.

Excuses à Sol Zanetti

Sam Hamad avait aussi affirmé la semaine dernière que le député de Jean-Lesage, Sol Zanetti, avait contribué à la caisse du parti politique de Québec forte et fière, le parti de Bruno Marchand. Il reconnaît que le solidaire a plutôt fait un don à la formation politique de Jackie Smith, Transition Québec.

Je suis une personne normale qui fait des fois des erreurs. Celle-là, c’est une erreur, définitivement. Je fais amende honorable à M. Zanetti. Je me suis trompé de donateur, admet Sam Hamad.

Des fois, on fait des erreurs, mais ce qui est important, c’est de reconnaître l’erreur et de passer à autre chose.

Il soutient avoir commis cette bévue après avoir observé que les députés solidaires de la région de Québec sont proches du maire Bruno Marchand.

Avec les informations d'Olivier Lemieux

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway