NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le député caquiste de Lac-Saint-Jean, Eric Girard, se dit préoccupé par la dangerosité de l’intersection à l’angle de la rue Gauthier et la route 170, à Larouche. Mercredi dernier, une collision entre un VUS et une camionnette a fait deux blessés.
Selon le député, le temps est venu de sécuriser ce tronçon routier.
Ce secteur a énormément changé. [...] Larouche s’est beaucoup développé et c’est le lien entre le Saguenay et le Lac-Saint-Jean. [...] Il y a beaucoup plus d’achalandage, souligne-t-il.
Malgré la présence de panneaux de signalisation clignotants, Eric Girard déplore que de nombreux automobilistes continuent de dépasser la limite de vitesse de 90 km/h, mettant la sécurité des autres et la leur en péril.

L'intersection a été le théâtre de nombreux accidents dans le passé, dont un qui est survenu la semaine dernière. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Rémi Tremblay
Des discussions avec le MTMD
Le député entend amorcer des discussions avec le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) dans les prochaines semaines. L’objectif : dresser le bilan des mesures déjà mises en place et déterminer les actions supplémentaires nécessaires pour sécuriser l’intersection.
La semaine dernière, en entrevue à Radio-Canada, le maire de Larouche, Guy Lavoie, affirmait que ses discussions avec le député de Lac-Saint-Jean n’avaient donné aucun résultat.
Malgré cette critique, Eric Girard reste optimiste.
Je pense que je vais faire bouger les choses. Je compte entrer rapidement en contact avec le MTMD, car j’ai toujours bénéficié d’une bonne écoute de leur part, soutient-il.
Au cours des dernières années, le secteur a été le théâtre d’accidents graves. En mars 2023, une jeune conductrice avait subi des blessures majeures à la suite d’un violent impact. L’accident lui avait causé une paralysie de la gorge, une perte de sensation dans les jambes et un traumatisme crânien. Cette même victime avait d’ailleurs demandé plus de sécurité sur ce tronçon routier.
Avec les informations d’Andréanne Larouche