NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
ENTRETIEN - Dans un livre passionnant qui vient de paraître, Damien Charabidzé raconte ses 15 années en tant qu’expert en entomologie médico-légale. Âme sensible s’abstenir.
Pour Damien Charabidzé, tout a commencé dans l’enfance par une passion pour les insectes. De fil en aiguille, il est devenu docteur en biologie avec, sans surprise, une spécialité en entomologie. Pendant quinze ans, le chercheur a même été expert en entomologie médico-légale, ce qui l’a conduit à contribuer à des enquêtes, voire à les résoudre. Un métier singulier qui lui a permis au fil des années d’accumuler une foule d’anecdotes aussi fascinantes qu’instructives. Des récits que le scientifique partage dans un nouvel ouvrage intitulé « Le petit peuple des cadavres » (Ed. Tana). Pour l’occasion, Le Figaro s’est entretenu avec lui.
LE FIGARO. - Concrètement, pouvez-vous expliquer ce qu’est l’entomologie médico-légale ?
Damien Charabidzé. - Pour faire simple, c’est l’utilisation de la science des insectes dans le cadre d’affaires judiciaires. Dans la majorité des cas, il s’agit de morts suspectes avec présence d’un cadavre. On ne fait pas toujours des analyses entomologiques, mais…