NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Les règles en matière de colis transigeant par un service de fret aérien exigent davantage de preuves pour en renforcer la sécurité.
Photo : Reuters / Toya Sarno Jordan
Écouter l’article | 1 minute
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La compagnie de livraison de colis DHL a conclu un accord de principe avec les travailleurs en lock-out de son service Express au pays, indique le syndicat Unifor, mettant fin à plus de deux semaines de débrayage.
Les 2100 chauffeurs, messagers, commis d'entrepôt et autres travailleurs avaient déclenché un lock-out au début de juin, après avoir été mis en lock-out par l'entreprise.
DHL Express avait suspendu ses livraisons le 20 juin, à la suite de l'entrée en vigueur de la loi fédérale interdisant l'utilisation de briseurs de lock-out.
Unifor n'a pas voulu fournir de détails sur l'entente de principe conclue, disant attendre la tenue d'un vote de ratification au cours des prochains jours.
Le syndicat a accusé DHL d'avoir eu recours à des travailleurs de remplacement au début du conflit de travail, ce que la compagnie n'a pas nié.