NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

La Petite Boutique d'Amos reçoit des tonnes de dons annuellement.
Photo : Radio-Canada / Marc-André Landry
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Près de 15 % des dons déposés à la Petite Boutique d’Amos doivent prendre le chemin des poubelles.
L’organisme communautaire lance une fois de plus un appel à la population afin qu’elle lui dépose des articles lavés et en bonne condition.
On se fait un point d’honneur d’offrir à notre clientèle des vêtements et des articles en très bon état et propres, souligne Francine Maltais, directrice générale. On n’a pas de service de réparation ou de couturière. On remercie les gens qui le font déjà, c’est très apprécié de nos trieuses. Le 14 % des choses qu’on doit jeter, c’est une perte de temps pour notre équipe.

Les articles donnés à La Petite Boutique doivent être en bon état, sinon ils prennent le chemin de la poubelle.
Photo : Radio-Canada / Marc-André Landry
La Petite Boutique demande aussi à la population de faire ses dons pendant ses heures d’ouverture, soit les lundis, mardis, mercredis et samedis de 8 h à 17 h, ainsi que les jeudis et vendredis de 8 h à 21 h.
Quand des dons sont laissés sur les perrons de la Petite Boutique, ils risquent d’être volés, brisés ou vandalisés, ajoute Mme Maltais. On doit jeter les sacs de vêtements qui ont été sous la pluie. C’est vraiment dommage de voir des meubles endommagés par les intempéries.