Language

         

 Publicité par Adpathway

Écrasement d’un hélicoptère d’Airmedic : reprise des recherches sur la Côte-Nord

2 week_ago 18

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Les recherches ont repris dimanche matin pour retrouver les quatre passagers disparus depuis l'écrasement d’un hélicoptère d’Airmedic au nord de Natashquan, vendredi. Les recherches de la veille avaient été interrompues pour la nuit.

Des enquêteurs de la Division des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec (SQ) et des plongeurs de la SQ devaient se joindre aux équipes de sauvetage qui comptaient notamment les Forces armées canadiennes

Suite aux rencontres effectuées hier dans la journée [samedi], il semblerait que l'écrasement ait eu lieu dans le lac Watshishou. Les recherches vont conséquemment se concentrer dans ce secteur, a précisé en entrevue la sergente Élizabeth Marquis-Guy, porte-parole de la SQ, dimanche matin.

Les services d'urgences ont été alertés vendredi soir, vers 22 h 30, concernant cinq personnes qui manquaient à l'appel dans un secteur boisé au nord de Baie-Johan-Beetz, près de Natashquan, sur la Côte-Nord.

Un membre d’équipage retrouvé

L'une de ces personnes serait parvenue à s'extirper de l'hélicoptère de transport médical, dans des circonstances qui restent à éclaircir.

Elle a été transportée au centre hospitalier, car elle aurait subi des blessures ne mettant pas sa vie en danger, avait indiqué la porte-parole de la SQ lors des recherches, samedi.

La personne retrouvée est membre de l’équipe de sauvetage, confirme Airmedic qui a suspendu temporairement ses opérations afin de prioriser le bien-être de ses équipes et de leur offrir tout le soutien nécessaire.

Des recherches conjointes

L'Aviation royale canadienne participe également aux recherches, a indiqué le lieutenant-commandant Len Hickey, officier supérieur des affaires publiques du quartier général de la force opérationnelle interarmées.

Le Centre conjoint de coordination des opérations de sauvetage de Halifax a dépêché un appareil CC-130 Hercules et un hélicoptère CH-149 Cormorant pour prêter assistance, a mentionné l'officier.

Le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) a confirmé avoir été informé de l'écrasement et de l'ouverture d'une enquête. L'hélicoptère effectuait une évacuation médicale et s'est écrasé dans un lac peu après le décollage, a écrit par courriel le relationniste du BST, Nic Defalco. Le BST est en contact avec l'exploitant et les autres personnes impliquées et recueille des renseignements, a-t-il ajouté.

Airmedic a confirmé par courriel que l'un de ses aéronefs était dans l'accident. Le personnel d’Airmedic collabore étroitement avec les autorités et les premiers intervenants afin de gérer la situation et de fournir l’assistance nécessaire, a écrit Raphaele Bourgault, gestionnaire au développement des affaires et communications stratégiques de l'entreprise.

L'assistance des Forces armées canadiennes a aussi été demandée.

Avec les informations de Nazdar Roy et de La Presse canadienne

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway