NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Le pilote blessé a été transporté par quatre-roues du site de l'écrasement jusqu'à l'ambulance. (Photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Frederic Vigeant
Publié le 3 juin à 20 h 35 HAEMis à jour aujourd’hui à 11 h 21 HAE
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le pilote du petit avion qui s'était écrasé à Lévis en début de soirée mardi est décédé. Il était la seule personne à bord de l'aéronef.
C’est vers 18 h 20 que les services d’urgence ont été informés de l’écrasement, survenu dans le secteur du chemin Aubin à Saint-Nicolas, dans l'ouest de Lévis.
L’avion de type biplan s’était abîmé dans un secteur boisé à quelques centaines de mètres de la route, selon le chef aux opérations du Service de la sécurité incendie de la Ville de Lévis, Steeve Rousseau. Les équipes de secours ont mis quelques minutes à se frayer un chemin pour arriver au site, comptant entre autres sur l'aide de résidents du secteur.
La personne à bord était prise à l’intérieur de l'aéronef, mais était toujours consciente lors de l’intervention des services d’urgence. Elle avait ensuite dû en être extirpée et présentait de sérieuses blessures, notamment au niveau des jambes, d'après Steeve Rousseau.

L'avion s'est abîmé dans un secteur boisé.
Photo : Radio-Canada / Frederic Vigeant
Le pilote avait été conduit par ambulance à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus à Québec, où son décès a plus tard a été constaté.
La cause et les circonstances de l'écrasement ne sont pas encore connues. Selon le chef aux opérations du Service de la sécurité incendie, le Service de police de la Ville de Lévis et le Bureau de la sécurité des transports du Canada prennent désormais le relais pour mener l’enquête.
Le 22 mai dernier, un autre petit avion avait dû faire un atterrissage d'urgence sur l'île d'Orléans. Les deux personnes à bord s'en étaient sorties sans blessures graves.
Avec la collaboration de William Gagnon