NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le règlement sur l’eau potable de la Ville de Trois-Rivières a empêché des élèves de l’École secondaire des Pionniers de Trois-Rivières d’organiser une activité de financement au cours duquel ils allaient laver des voitures contre de l’argent.
Le groupe d’élèves tentait d’amasser des fonds pour son équipe de football, et avait même rempli un formulaire qui se trouvait sur le site de la Ville pour organiser l’événement.
À la suite de leurs démarches, les élèves ont toutefois appris que ce type d’activité était interdit sur le territoire de la Ville, en vertu du règlement sur la protection de l’eau potable qui a été adopté par la Ville en 2022.
Le formulaire qui se trouvait sur le site de la municipalité n’était donc plus valide.
Le conseiller municipal du district de Sainte-Marthe, Alain Cournoyer, a rappelé qu’une telle utilisation de l’eau potable ne peut pas être autorisée, et qu’une dérogation n’est pas possible. Les élèves avaient demandé au conseiller municipal du district du Carmel, Pierre Montreuil, d’intervenir en leur faveur.
C'est dommage pour la levée de fonds comme telle, c'est toujours difficile pour les élèves de grappiller quelques sous, indique M. Cournoyer.
La Ville de Trois-Rivières a adopté son règlement sur l’eau potable en vue de réduire la consommation des Trifluviens, l’objectif est d’atteindre 220 litres d’eau consommés par personne par jour d’ici septembre 2025.
En mars, la Ville estimait cette moyenne à 249 litres.
Le règlement restreint notamment l’utilisation de l’eau pour le nettoyage de l’asphalte, l’arrosage des plantes, le lavage des véhicules et le remplissage des piscines.