NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Avez-vous aperçu une eau de couleur jaunâtre dans le secteur de la rue Georges-Vallières, à Sherbrooke?
C’est qu’un véhicule du ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD) a déversé de façon accidentelle entre 50 et 100 litres de peinture de lignage, le 27 mai.
La peinture s’est répandue sur la surface asphaltée de la rue avant de se déverser à proximité d’un regard pluvial sur la rue Georges-Vallières.
Ce regard se déverse dans un fossé municipal pour ensuite atteindre un ruisseau sans désignation qui rejoint un milieu humide. Une coloration jaunâtre de l’eau est perceptible jusqu’à 100 pieds en aval du chemin George-Vallière, dans deux embranchements de ce milieu humide, indique le ministère de l’Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP), par écrit.
La cause exacte de ce déversement n’est toujours pas connue. Les impacts de l’accident sur l’environnement restent aussi à déterminer.
Un intervenant d’Urgence-Environnement a été mobilisé sur place afin d’assurer la protection de l’environnement et des résidents de l'endroit.
Le Service de sécurité incendie de la Ville de Sherbrooke et une compagnie qui se spécialise dans la récupération des eaux contaminées se sont aussi rendus sur le terrain.
Selon le ministère de l’Environnement, l’étendue des dégâts a été limitée grâce aux mesures de protection de l’environnement orchestrées par les équipes.
Un suivi rigoureux des mesures de mitigation sera assuré tout au long des travaux et des jours qui suivront par des représentants du MTMD, en collaboration avec le MELCCFP, précise le ministère de l'Environnement, toujours par écrit.