NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Les amateurs de sports de Baie-Comeau auront accès à de nouvelles installations et d'autres rénovées au cours des prochaines années. Basketball, tennis, boxe, gymnastique et ski alpin : la municipalité planifie plusieurs améliorations.
La Ville de Baie-Comeau prévoit notamment des ajouts extérieurs au pavillon du Lac, dont un système de prêt de matériel sportif, des terrains de tennis et de pickleball cette année, ainsi qu'un terrain de basketball en 2026.
Le coût des travaux nécessaires est estimé à 339 000 $, selon la Ville.
Aussi, le Club de curling laissera place aux clubs de gymnastique et de boxe à l'intérieur du pavillon après son déménagement au Centre Henri-Desjardins, prévu à la fin de l'année 2026.
Ça fait des années que la gymnastique et la boxe attendent pour un local permanent, reconnaît le maire de Baie-Comeau, Michel Desbiens.

Le pavillon du Lac changera de vocation sportive au cours des prochaines années. Le curling laissera place à la gymnastique et à la boxe.
Photo : Radio-Canada / Benoît Jobin
En déménageant le curling, ça permet de trouver une façon que nos organismes aient le bon emplacement, puis qu'on rénove nos bâtiments de la bonne façon.
L'entraîneur-chef au Club de boxe Manicouagan, Marc-André Boulianne-Roussel, se réjouit d'ailleurs de ce déménagement, qui est prévu lors de la saison 2027-2028.
Ça va nous donner beaucoup plus d'accès à notre local parce que présentement, comme on était à la polyvalente des Baies, on n'a pas vraiment accès pendant qu'il y a des heures de cours, explique le boxeur.
Les détails des travaux qui seront nécessaires à l’intérieur du pavillon du Lac pour accueillir les deux clubs et leurs coûts ne sont pas encore déterminés.
Pour les sports d'hiver, la municipalité compte également acheter une nouvelle dameuse et réparer le système mécanique de la remontée au Mont Ti-Basse.
Elle a adopté un règlement d'emprunt de 1,8 million de dollars à cet effet à la séance du conseil municipal lundi.
Le directeur général de la Ville de Baie-Comeau, François Corriveau, indique que l’appel d’offres sera lancé cet automne, et que les travaux pourraient débuter au printemps 2026.