NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Un terrain de disque-golf devrait voir le jour à Rouyn-Noranda dès le printemps 2026. Des passionnés de ce sport ont fondé un organisme à but non lucratif (OBNL) avec pour objectif d’aménager un terrain dans un boisé situé sur le chemin Donalda, près du golf Noranda.
Les initiateurs du projet ont trouvé une entente avec la Ville de Rouyn-Noranda et sont en attente d’une autorisation du ministère des Ressources naturelles et des Forêts, après quoi ils pourront amorcer les travaux.
C’est principalement du débroussaillage, souligne le président de l’OBNL Disque-golf du Cuivre, Philippe Alain. Il y a certains secteurs où il y a davantage de bois et où on va avoir des coupes à faire, mais c’est quand même mineur. Donc du débroussaillage, de l’élagage, il va falloir installer nos paniers, il va falloir faire de la signalisation pour pouvoir circuler sur le parcours sans se perdre.

Certaines portions du terrain sont déjà déboisées.
Photo : Radio-Canada / JEAN-MICHEL COTNOIR
Philippe Alain signale qu’une partie de ces travaux sera réalisée de façon bénévole par les membres de l’OBNL et qu’une autre partie sera déléguée grâce aux subventions reçues et aux ententes avec les partenaires.
Selon Philippe Alain, le disque-golf jouit présentement d'une popularité grandissante en Abitibi-Témiscamingue.
En région, c’est un sport qui est en pleine croissance. On a un parcours présentement à Val-d’Or, mais c’est le seul. Depuis que le golf Embo, où il y avait aussi un parcours de disque-golf, est fermé, on a juste Val-d’Or où jouer en région. Donc il y a des gens de Val-d’Or, d’Amos, de La Sarre, qui se déplacent à Val-d’Or pour jouer à chaque semaine. On espère attirer une partie de ces gens-là à Rouyn-Noranda quand notre parcours sera prêt, souhaite-t-il.

Plusieurs types de disques sont utilisés, selon la longueur des coups à jouer.
Photo : Radio-Canada / JEAN-MICHEL COTNOIR
Philippe Alain espère pouvoir ouvrir les neuf premiers trous du parcours à l’automne 2025 et procéder à l’inauguration du terrain de 18 trous au printemps 2026.
Il est prévu que le terrain soit accessible gratuitement au grand public.