NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La Ville de Drummondville se dote d’une troisième patinoire réfrigérée qui sera accessible au public dès 2026.
Après le centre-ville et le secteur La Seigneurie, la Ville choisit le parc Boisbriand-Central, dans le secteur Saint-Nicéphore, pour l’aménagement de cette nouvelle glace.
Drummondville notait un besoin pour cette nouvelle installation sportive, comme le contexte des changements climatiques [vient] compliquer l’entretien des patinoires extérieures naturelles, peut-on lire.
La patinoire mesurera 85 pieds par 200 pieds. En plus de cet ajout, le bâtiment de service de la piscine extérieure sera agrandi. Il pourra, ainsi, être utilisé toute l’année.
Je suis très heureuse pour les familles du secteur Saint-Nicéphore, soutient la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, par voie de communiqué. C’est important de pouvoir compter aux quatre coins de la ville sur des plateaux sportifs de qualité qui permettent à nos jeunes de développer de saines habitudes de vie.
Notons que l’actuelle patinoire située au parc Boisbriand-Central demeurera ouverte jusqu’à ce que la patinoire réfrigérée accueille ses premiers patineurs.
On a besoin plus que jamais d’infrastructures de loisirs qui nous permettent de pratiquer notre sport favori plus tôt à l’hiver, et plus tard au printemps, ajoute le délégué aux Loisirs et conseiller municipal de la Ville de Drummondville Mario Sévigny, toujours par voie de communiqué.
Bouger, été comme hiver, c’est la santé.
La Ville soutient qu’en 2024, les deux patinoires réfrigérées déjà ouvertes ont accueilli 50 000 amateurs de sports d’hiver.
Les glaces du centre-ville et de La Seigneurie ont respectivement été ouvertes en 2015 et en 2020.