Language

         

 Publicité par Adpathway

Drummondville dévoile son projet de rénovation pour le Centre Marcel-Dionne

4 day_ago 3

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le Centre Marcel-Dionne fera officiellement peau neuve. La Ville de Drummondville a annoncé mardi les détails de son projet de rénovation pour l’aréna.

C'est un beau projet pour la communauté drummondvilloise, considère la mairesse, Stéphanie Lacoste. Le projet devrait s’élever à des dizaines de millions de dollars, mais le montant réel n’a pas été révélé.

On ne veut pas dire aux entrepreneurs jusqu’où soumissionner, donc je vais me garder une petite gêne pour s'assurer d’avoir une bonne concurrence et d’avoir les meilleurs prix possibles, explique Mme Lacoste.

Une femme au micro.

La mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, a révélé le projet de rénovation de la Ville pour le Centre Marcel-Dionne mardi.

Photo : Radio-Canada / Jean-François Dumas

Patinoire

Plusieurs ajustements seront apportés à la patinoire du Centre Marcel-Dionne. Elle sera d’abord agrandie. Des bandes flexibles remplaceront les bandes actuelles et les baies vitrées.

Les bancs des joueurs des deux équipes se trouveront également du même côté de la glace.

Selon le président des Voltigeurs de Drummondville, Éric Verrier, il était important pour la formation d’être impliquée dans le projet de manière que ce dernier réponde aux besoins et aux objectifs de l’équipe et de la ligue.

Soit augmenter le nombre de spectateurs, améliorer de manière significative la sécurité des joueurs, améliorer l’expérience et le confort des spectateurs et à ne pas négliger, offrir aux joueurs élites des infrastructures de haut niveau.

C’est un projet porteur non seulement pour nous, mais pour l’ensemble de la communauté.

Extérieur

L’édifice sera agrandi du côté de la rue Dorion. La toiture et le revêtement seront également refaits. 

Selon la Ville de Drummondville, le but est de donner une toute nouvelle allure au Centre Marcel-Dionne, en plus d’assurer sa pérennité.

Intérieur

À l’intérieur du complexe, les bancs seront remplacés et d’autres seront ajoutés. Le nombre de places assises passera d'environ 3000 à 3700.

L’aréna compte actuellement deux entrées du côté de la rue Corriveau. Elles ne feront qu’un seul et grand hall d’entrée. La billetterie s’y retrouvera.

Les vestiaires et les toilettes seront agrandis. L’accessibilité des vestiaires sera bonifiée grâce à un nouveau corridor centralisé, ce qui facilitera les déplacements et la logistique des joueurs, écrit la Ville de Drummondville.

Un nouveau restaurant sera construit. Il se trouvera dans la nouvelle section de l’édifice.

Enfin, les places assises en hauteur, comme la galerie de presse et les loges, seront réaménagées pour en améliorer le confort. De nouvelles loges, ainsi que des sièges de qualité supérieure appelés les sections prestiges, seront construites.

La Ville de Drummondville estime que le Centre Marcel-Dionne est utilisé à 90 % par la communauté, par exemple pour le hockey mineur ou les ligues pour adultes.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway