Language

         

 Publicité par Adpathway

Doug Ford demande à Ottawa de doubler les contre-tarifs sur l’acier

1 month_ago 4

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Doug Ford souhaite que le gouvernement fédéral double ses contre-mesures tarifaires de 25 % sur l’acier en provenance des États-Unis. Le premier ministre ontarien a fait part de sa demande mercredi à Queen’s Park.

L’administration Trump a doublé ses droits de douane sur l’acier et l’aluminium, une mesure qui entre en vigueur aujourd’hui. L’industrie sidérurgique canadienne est concentrée en Ontario et emploie des milliers de personnes dans la province.

Doug Ford dit qu'il a parlé au ministre responsable du Commerce Canada–États-Unis, Dominic LeBlanc, et qu’il l’a encouragé, tout comme le premier ministre Mark Carney, à porter les droits de douane réciproques sur l’acier à 50 %.

Hier, le premier ministre ontarien a dénoncé la décision des Américains qui n’ont pas, selon lui, « tenu leur promesse ». Doug Ford dit que l’administration Trump a maintenu en mars ses tarifs à 25 % en échange de la suspension d’une taxe supplémentaire sur l’électricité.

Nous avions une entente selon laquelle ils retireraient les 25 % supplémentaires pour garder [les droits de douane] à 25 % et ils n’ont pas tenu cette promesse, a réitéré Doug Ford mercredi.

L'élu ontarien affirme qu'il veut s'assurer que le Canada arrive à une entente avec les États-Unis. Le pays, dit-il, serait « près » d'un accord, selon M. Ford. Selon des sources de Radio-Canada, le gouvernement fédéral espère conclure une entente avec Washington avant le sommet du G7, qui a lieu en juin en Alberta.

Nous ne pouvons laisser Trump nous écraser

Pour l’instant, le premier ministre demande à Ottawa de demeurer fort devant Donald Trump. Nous ne pouvons nous asseoir et laisser Trump nous écraser, arrêter notre industrie de l’acier et voler nos emplois, a-t-il dit.

Doug Ford dit que Mark Carney ne lui a pas garanti qu'il imposerait des droits de douane supplémentaires, mais qu’il ne cesserait pas de le lui demander. Nous devons réagir immédiatement, pense le chef progressiste-conservateur ontarien.

Prochainement, le premier ministre dit qu’il s'assurera à tout prix que tout ce qui est construit au Canada utilise de l’acier canadien ou ontarien et qu’il rencontrera les dirigeants des plus grandes entreprises de l’industrie pour déterminer comment il peut leur venir en aide.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway