Language

         

 Publicité par Adpathway

Dossier du traversier : Amélie Dionne invitée à répondre aux questions des citoyens

1 month_ago 7

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Aide à la navigation

Le traversier qui relie Rivière-du-Loup à Saint-Siméon, au large.

Le Trans-Saint-Laurent

Photo : Radio-Canada / Patrick Bergeron

Écouter l’article | 3 minutes

La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.

Les élus de Rivière-du-Loup invitent la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata Amélie Dionne à venir répondre aux questions des résidents dans le dossier du déménagement du service de traversier vers Cacouna.

Pour ce faire, les membres du conseil proposent de tenir une séance extraordinaire du conseil le 8 juin où le seul point à l'ordre du jour serait le dossier du traversier.

Dans une résolution adoptée lundi soir, les élus ont souligné que cette rencontre permettrait à la députée de répondre aux questions des personnes présentes et d'expliquer ce qui a mené le gouvernement à prendre la décision de déménager le service de traversier à Cacouna en 2028.

Mario Bastille, en conférence de presse.

Le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille

Photo : Radio-Canada / Sébastien Ross

Le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille souligne qu'il n'a pas les réponses à toutes les questions que lui posent ses concitoyens et que la meilleure personne pour y répondre serait la députée elle-même. Même s'il s'oppose à la décision de Québec, le maire croit qu'il est possible pour sa ville d'organiser une rencontre respectueuse et courtoise avec la députée.

L'objectif est qu'elle puisse répondre aux questions et qu'elle se sente à l'aise d'être présente et que ça ne soit pas un diner de con !

Reste maintenant à voir si la députée acceptera l'invitation des élus. Mario Bastille avoue ne pas avoir présenté cette idée à Amélie Dionne avant d'adopter la résolution au conseil.

Amélie Dionne à l'Assemblée nationale du Québec

Amélie Dionne, députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata

Photo : Collection Assemblée nationale du Québec / Martin Houde

Une porte-parole de la députée a souligné qu'Amélie Dionne ne commenterait pas l'invitation des élus pour l'instant. La députée attendra de recevoir l'invitation et d'en prendre connaissance avant de faire tout commentaire ou entrevue.

Pour ce qui est du projet de loi d'intérêt privé déposé à l'Assemblée nationale il y a deux semaines, les élus de Rivière-du-Loup tout comme le député de Matane-Matapédia Pascal Bérubé n'ont toujours pas eu d'indication comme quoi le gouvernement caquiste entendait étudier la question en commission parlementaire.

Si Québec décide d'étudier le projet de loi d'intérêt privé, il devra le faire devant la Commission de l'aménagement du territoire avant la fin de la session actuelle qui se termine le 6 juin.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway