NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Deux hommes accusés d’avoir cambriolé des habitations inhabitées pendant les évacuations à La Ronge restent en prison en attendant leur procès.
L’un des deux suspects doit d'ailleurs répondre aux accusations.
Les deux hommes ont été arrêtés près de Waskesiu, le 4 juin, alors qu'ils se trouvaient à bord d'un véhicule volé.
Des agents de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) ont découvert un ordinateur portable, un colis et du courrier à bord du véhicule. Ces objets avaient été déclarés volés la veille de l’arrestation.
Les objets proviendraient de La Ronge, laquelle était alors sous ordre d’évacuation en raison du feu surnommé Pisew qui menaçait la communauté.
Une conduite effrontée
Le 19 juin, lors d’une audience, le juge Steven Schiefner a expliqué sa décision de refuser la libération sous caution, puisque selon lui, les vols présumés compromettent le système d'évacuation d'urgence.
Les gens sont prêts à quitter leur domicile parce qu'ils pensent que leurs biens sont à l'abri des voleurs, a indiqué le juge Schiefner, ajoutant : S'ils en doutent et restent sur place, ils courent un risque et distraient les secouristes qui doivent alors les retrouver.
C'est un affront, car cela s'est produit à un moment où il y avait un ordre d'évacuation, et la plupart [des gens] s'étaient conformés à cet ordre et avaient été évacués.
Le juge a affirmé qu'il avait reçu une lettre du maire de La Ronge qui indiquait qu'il n'était pas acceptable de les libérer.
Il s'agit d'une conduite effrontée qui choque les sensibilités du public. Il n'y a aucune condition [de remise en liberté] que je puisse proposer qui est suffisante, a-t-il souligné.
Le deuxième accusé dans l'affaire doit comparaître à son tour plus tard en début de semaine prochaine pour répondre aux accusations.
Avec les informations de Dan Zakreski