NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

148 chirurgies ont été offertes aux animaux domestiques pendant une autre édition de l’événement, en 2024.
Photo : Getty Images / Antonio_Diaz
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La première Nation de Ginoogaming et la Première Nation de Long Lake 58 , ont donné le coup d’envoi d’une clinique de services animaliers qui sera établi dans la région de Greenstone, du 29 mai au 1 er juin.
L’initiative se fait en collaboration avec les organismes Northern Reach Network, et Global Alliance for Animals and people.
Des chirurgies de stérilisation, le contrôle des parasites, et la pose de puces électroniques font partie des services proposés.
Toutefois, il faudrait que les animaux soient enregistrés auprès du Service de bien-être animal de Matawa ( Matawa Animal Wellness Service).

Des chiots ont reçu des soins au cours de l’initiative de l’année dernière, en 2024.
Photo : Judi Cannon
Selon un communiqué des Premières Nations de Matawa, au cours de la collaboration de l’année dernière, 148 opérations chirurgicales ont été réalisées, 204 examens ont été effectués et 408 vaccins ont été administrés aux animaux de la région.
Cette année, la clinique devrait accueillir près de 300 animaux pour des interventions chirurgicales, des examens de bien-être, des vaccins et la prévention des parasites, ajoute le communiqué.
Judi Cannon, la spécialiste des services animaliers autochtones des Premières Nations de Matawa, souligne que c’est important de pouvoir offrir des soins vétérinaires aux deux communautés.
L’événement est une célébration des familles qui ont des animaux de compagnie, et de leurs liens avec leurs animaux, explique-t-elle.