NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
L'aile jeunesse du Parti libéral Québec et celle du Parti québécois unissent leur voix pour réclamer une meilleure représentativité de l’Abitibi-Témiscamingue au sein du gouvernement Legault.
Ils applaudissent les sorties des députés caquistes de Rouyn-Noranda–Témiscamingue et d’Abitibi-Est, Daniel Bernard et Pierre Dufour qui ont critiqué leur propre gouvernement à ce sujet.
Les deux partis d’oppositions demandent que le gouvernement de la Coalition avenir Québec entende la voix des élus et nomme un ministre régional issu de l’Abitibi-Témiscamingue.
Benjamin Brassard, président régional jeune du Parti Québécois en Abitibi-Témiscamingue. (Photo d’archives)
PHOTO: Radio-Canada / Emily Blais
Pourquoi la démarche commune? C’est pour démontrer que peu importe les allégeances politiques, on a un but commun en tant que jeunes de la région, c’est de protéger nos intérêts et notre réalité qui est différente d’ailleurs et donner la voix à notre différence régionale, explique la présidente régionale jeune du Parti libéral du Québec en Abitibi-Témiscamingue, Maïa Gonthier.
Questionné à savoir l’importance d’avoir un ministre qui habite en région, le président régional jeune du Parti Québécois, Benjamin Brassard, dit que celui-ci sera capable de se maintenir au courant des enjeux de la région et d’être près du monde.