NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le défenseur des Saguenéens de Chicoutimi, Alex Huang, a été repêché par les Prédateurs de Nashville en fin d’après-midi samedi.
Le joueur de 18 ans a été sélectionné au 122e rang lors de la quatrième ronde du repêchage de la Ligue nationale de hockey (LNH) qui se déroulait à Los Angeles.
Je dirais que je me pince encore un peu. C'est un rêve qui s'est réalisé.
En tant que jeune joueur de hockey, ça a toujours été un rêve d’être repêché dans la Ligue nationale, a affirmé Alex Huang en entrevue au Téléjournal Saguenay-Lac-Saint-Jean.
Le hockeyeur affirme avoir de gros objectifs pour les prochaines années afin d’améliorer son jeu.
C’est sûr que mon objectif est de devenir plus gros physiquement, de devenir plus fort. Ce sont ces atouts-là qui vont m'aider à être plus efficace en zone défensive. Ça va aussi m'aider en termes de protection de rondelles. Puis aussi, j'aimerais améliorer mon lancer pour être quelqu'un qui est dangereux offensivement, a mentionné Alex Huang.

Alex Huang lors d'un match au printemps
Photo : LHJMQ / Iften Redtjah
Il a également annoncé il y a quelques semaines qu’il poursuivra sa carrière dans les rangs de l’équipe de hockey de l’Université Harvard aux États-Unis pour la saison 2026-2027.
Ce n’était pas nécessairement une décision facile, mais je pense que la NCAA est un endroit où me développer en tant que joueur. C'était un défi que j'étais prêt à relever à l'âge de 19 ans. Ça va être un très bon défi pour moi d'être capable d'amener cette équipe-là vers un championnat, a souligné le jeune joueur.
Pour le moment, il sera de retour sur le banc des Saguenéens de Chicoutimi dès la prochaine saison.
Je pense que c’est une saison où il faut se rendre au bout. Je vais donner mon 100 % pour aider l'équipe à soulever le trophée Gilles-Courteau. C'est quelque chose qui me tient à cœur depuis que j'ai été repêché par les Saguenéens. Je vais travailler fort chaque jour, chaque entraînement, et chaque match. Je pense que les partisans ont le droit à une merveilleuse année, a conclu Alex Huang.
D’autres joueurs sélectionnés
L’attaquant Émile Guité des Saguenéens a été repêché samedi par les Ducks d’Anaheim au 159e rang lors de la cinquième ronde du repêchage de la LNH.

Le Titan a réussi à tenir en échec des joueurs importants, comme Émile Guité, des Saguenéens, qui n'a réussi réussi qu'un seul tir au but.
Photo : K. Bryannah James/ Titan d'Acadie-Bathurst
Le joueur Peteris Bulans a quant à lui reçu une invitation pour participer au camp des recrues des Golden Knights de Vegas.