NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Une dizaine de plaintes sont attribuables aux individus de 17 et 18 ans. (photo d'archives)
Photo : Radio-Canada / Jonathan Lamothe
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Deux jeunes présumés fraudeurs pourraient être reliés à pas moins d’une centaine de dossiers de tentatives de fraudes au Québec. Le duo a été intercepté par le Service de police de Saguenay.
La police de Saguenay confirme avoir reçu une dizaine de plaintes attribuables à ces deux individus de 17 et 18 ans.
Les autres tentatives de fraudes auraient été faites dans la région de Montréal d’où proviennent les deux individus.
Le Service de police de Saguenay invite les gens qui auraient pu avoir été ciblés par ces fraudeurs à se manifester.
On croit fermement au SPS que ces individus-là auraient pu commettre d’autres crimes similaires ou, du moins, des tentatives de fraude. Donc, on incite fortement les citoyens qui auraient pu être victime de fraude ou de tentative de fraude à communiquer rapidement avec notre service pour nous en faire part. On sera en mesure de prendre la plainte et s’il y a lieu de faire les liens entre ces deux suspects-là, mentionne Luc Tardif, porte-parole du SPS.
Selon les premiers éléments d’enquête, les suspects sollicitaient les victimes en prétendant représenter leur institution financière. Ils tentaient de soutirer de l’argent ou de prendre possession des cartes bancaires des victimes.
Ils ont été arrêtés sur la route dans l’arrondissement de Chicoutimi alors que des plaignants avaient donné une bonne description du véhicule dans lequel ils prenaient place. La voiture a d’ailleurs été saisie comme bien infractionnel.
Les deux suspects ont été libérés sous promesse de comparaître.