Language

         

 Publicité par Adpathway

Deux bibliothécaires réclament un meilleur accès aux livres en prison

1 month_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Des bibliothécaires plaident pour que les personnes incarcérées en Saskatchewan aient régulièrement accès aux livres.

Pour de nombreux Canadiens, lire un livre fait partie du quotidien, que ce soit pour apprendre, se divertir ou pour s'offrir un moment de répit. L’accès à la lecture demeure cependant incertain dans les prisons provinciales.

Deux bibliothécaires se mobilisent pour changer les choses. Alan Kilpatrick travaille pour la Société de droit de la Saskatchewan, alors que Marika Hunter est bibliothécaire au centre de ressources d’apprentissage de la Gendarmerie royale du Canada à Regina.

Ils font partie du sous-comité sur les bibliothèques en milieu carcéral de l’Association des bibliothèques de la Saskatchewan.

Selon Alan Kilpatrick et Marika Hunter, les personnes incarcérées dans la province sont souvent oubliées quand il s'agit d’accéder aux livres et à l’information.

Les personnes qui sont incarcérées ne renoncent pas à leur droit d’accès à l’information ou au matériel de lecture.

Bien que les prisons fédérales sont régies par une loi qui comprend des normes pour les bibliothèques, les centres correctionnels provinciaux de la Saskatchewan ne sont pas soumis à de telles exigences.

Il existe une loi fédérale qui établit des normes en matière de services et de matériel de bibliothèque dans les établissements fédéraux. Or, nous n’avons pas d’équivalent au niveau provincial, ce qui entraîne un accès inégal à la lecture.

Le sous-comité a établi des partenariats avec trois centres correctionnels à Regina, afin de leur fournir du matériel de lecture adapté. Selon ses membres, le processus est cependant loin d’être simple.

Marika Hunter indique que le comité recueille des dons, achète des livres et organise des livraisons avec des établissements correctionnels. Elle ajoute qu’une grande partie du travail consiste à trier les ouvrages afin d’offrir aux personnes incarcérées des livres qui répondent à leurs besoins en information.

Marika Hunter et Alan Kilpatrick affirment que la lecture a des effets positifs sur les détenus.

Alan Kilpatrick indique que les bienfaits de la lecture en prison dépassent largement le simple passe-temps.

Les bibliothécaires saluent les efforts du personnel des centres correctionnels, mais ils jugent qu’une loi serait nécessaire pour garantir un accès durable à la lecture.

Le sous-comité accepte actuellement les dons de livres de poche en bon état, ainsi que les dons financiers.

Des bénévoles sont également invités à participer au tri et à la distribution des ouvrages.

Avec les informations de Jeffery Tram

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway