Language

         

 Publicité par Adpathway

Destination Québec cité: des dizaines de factures d’employés sous la loupe

2 week_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Après avoir mené son propre examen et épluché près de 2000 factures, la Ville de Québec dit avoir repéré 76 dépenses d'employés de Destination Québec cité qui feront l'objet d'une enquête plus approfondie.

L'organisme de promotion touristique est plongé dans la controverse depuis que le Bureau d'enquête de Québecor a révélé au début du mois des dépenses douteuses en alcool, en hôtellerie et en restaurants payées aux frais des contribuables.

Photo en gros plan d'une table vide dressée.

L'enquête de Québecor expose que lors d'un récent voyage à Paris, le directeur général de Destination Québec cité, Robert Mercure, aurait réclamé des sommes pour un souper avec un collègue qui se trouvait dans un autre restaurant. (Photo d'archives)

Photo : iStock / Boris_Kuznets

La Ville de Québec a décidé d'examiner 1893 factures compilées entre 2022 et aujourd'hui. La valeur totale des dépenses s'élève à 3558 $. Il s'agit principalement de remboursements non permis (33), de dépenses qui ont été facturées au lieu d'indemnités journalières (27) et de frais d'alcool (9).

Le porte-parole de la Ville de Québec Jean-Pascal Lavoie n'est pas en mesure de dire si la Ville a identifié de nouvelles dépenses injustifiées qui n'ont pas été dévoilées dans les reportages de Québecor. On reprend les comptes un à un, indique le chef d'équipe relations de presse, qui précise que la Ville mène sa propre enquête.

Au terme de cet examen, les ajustements requis seront effectués auprès des demandeurs, par exemple une demande de remboursement, ainsi que toute autre mesure qui devra être prise à la suite de l’enquête, explique la Ville dans un communiqué diffusé lundi.

D'autre examens suivront, précise-t-on.

Dans la tourmente

Le maire de Québec Bruno Marchand a qualifié « d'innacceptables » les pratiques de Destination Québec cité, demandant que la lumière soit faite, ainsi qu'un contrôle plus serré des dépenses de l'organisme.

Robert Mercure en entrevue au «Téléjournal Québec».

Robert Mercure est le PDG de Destination Québec cité (anciennement l’Office du tourisme de Québec).

Photo : Radio-Canada

Le PDG de Destination Québec cité, Robert Mercure, est absent depuis plusieurs semaines pour des raisons de santé.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway