Language

         

 Publicité par Adpathway

Des travaux majeurs au parc de la Rivière-aux-Sables

1 week_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Attendu depuis plus d’une décennie, le réaménagement du parc de la Rivière-aux-Sables ira enfin de l’avant. Deux bâtiments devraient remplacer les Halles et le Pavillon Nikitoutagan à compter de 2027.

La Ville de Saguenay lancera les appels d'offres pour déconstruire les bâtiments existants d’ici la fin de la semaine. Les travaux débuteront cet automne.

Le premier bâtiment devrait permettre la location d'embarcations. Le second, qui sera à vocations multiples, devrait héberger divers organismes et une salle pouvant accueillir plus de 200 personnes.

Les nouveaux bâtiments pourraient sortir de terre au printemps 2026 pour être inaugurés un an plus tard.

Il y a des services qui sont bonifiés. D'abord, tout le volet sanitaire. Donc, on pense à des cabines, des douches. Il y aura un petit bar, une petite cuisine dans le pavillon principal, qui va permettre aussi d'élargir l'offre d'événements, tout ça dans l'idée de pas compétitionner notre Saint-Dominique, mais de faire une synergie, explique le conseiller municipal Kevin Armstrong.

Le concept visuel du pavillon de location d’embarcations.

Le Ville de Saguenay a dévoilé le concept visuel du pavillon de location d’embarcations qui sera construit à la place du pavillon Nikitoutagan.

Photo : Facebook/Ville de Saguenay

C'est un besoin de la communauté. Je pense que le pavillon qu'on va faire va convenir beaucoup plus à nos organisations , a résumé son collègue Carl Dufour, président de l'arrondissement de Jonquière.

Le député de Jonquière se réjouit de voir enfin le projet aller de l'avant. C'est un mélange de " on maintient les bandes riveraines", c'est primordial, mais la vue et l'accessibilité, c'est ce qu'on vient créer avec les deux bâtiments et ça, j'aime ça, a confié Yannick Gagnon.

Le projet a souvent été reporté au fil des années, mais les élus assurent que cette fois-ci, c'est la bonne. La mairesse de Saguenay est revenue sur les différentes étapes du projet.

Il y a eu beaucoup de processus décisionnels, donc, beaucoup d'organismes qui ont été consultés sur leurs besoins. On peut penser au Patro, aux bénévoles du PPU, aux gens de l'association centre-ville, à Promotion Saguenay, le FIAMS, Jonquière en musique, donc, pas mal tous les utilisateurs du parc, expose Julie Dufour.

Des élus dévoilent une maquette de la nouvelle place Nikitoutagan.

Les conseillers municipaux Carl Dufour et Kevin Armstrong ainsi que la mairesse de Saguenay, Julie Dufour

Photo : Radio-Canada / Mireille Chayer

C'est toujours des processus qui sont longs. On voulait bien faire les choses, bien consulter. Il y a des enjeux toujours financiers derrière tout ça. Je tiens à dire que je suis extrêmement satisfait puis je suis convaincu que les collègues vont dire la même chose de la cadence, ajoute Kevin Armstrong.

Selon ce dernier, le projet pourrait nécessiter un emprunt de 16 millions de dollars, mais la mairesse n'a pas souhaité s'avancer.

On a une idée de fourchette de prix que ça va coûter, mais vous comprendrez que nos services d'approvisionnement nous demandent de ne pas parler de prix du temps que le processus d'appel d'offres est en cours, s’est-elle limitée à dire.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway