Language

         

 Publicité par Adpathway

Des soins de santé compris dans le loyer offerts par certains promoteurs immobiliers

1 month_ago 18

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

À l’ère des loyers dispendieux dans certaines métropoles au pays, des promoteurs immobiliers tentent d’attirer de nouveaux locataires grâce à un nouvel outil : un plan de soins de santé.

Le promoteur Hazelview Properties a été l’un des premiers à l’offrir lorsqu’il a conclu une entente avec le fournisseur de soins virtuels Maple en 2022. Le mois dernier, l’entreprise a bonifié son partenariat, permettant ainsi à plus de 5000 résidents de profiter des services offerts par Maple. Les résidents de quatre immeubles à Toronto font partie du lot.

L’entreprise Fitzrovia a suivi une trajectoire similaire. En 2020, elle s’est entendue avec la Cleveland Clinic Canada pour offrir des services similaires. Les résidents de trois immeubles à Toronto tirent profit de l’entente et un autre s’ajoutera au groupe à l’automne.

En entrevue à la radio de CBC, la vice-présidente principale de Hazelview Properties, Colleen Krempulec, explique que les services de Maple offerts aux résidents se veulent un complément aux soins de santé traditionnels.

Un médecin devant son ordinateur.

Les entreprises ont conclu des ententes avec des fournisseurs de soins virtuels. (Photo d'archives)

Photo : Shutterstock / TippaPatt

C’est une façon d’éviter de devoir attendre quatre ou cinq heures dans une clinique sans rendez-vous, dit-elle. Les résidents, dans le cadre de sondages internes, ont dit à l’entreprise que l’un de leurs principaux besoins était les soins de santé.

L’accès à la plateforme de Maple n’est pas offert à tous. Mme Krempulec explique que les immeubles pouvant profiter de l’entente sont sélectionnés en fonction des besoins. Cela comprend ainsi des populations à faible revenu et d’autres avec un grand nombre d’étudiants, selon la dirigeante de Hazelview Properties.

Nous savons par exemple que [dans certains de nos immeubles à] London, il y a beaucoup d’étudiants, dont plusieurs de l’étranger, donc les résidents participent beaucoup au programme.

Le PDG de Fitzrovia, Adrian Rocca, fait savoir par voie de communiqué que les nouveaux arrivants représentent entre 30 et 60 % des résidents des immeubles de l'entreprise. Ils doivent attendre trois mois avant de pouvoir bénificer de l'Assurance-santé de l’Ontario et doivent par la suite trouver un médecin de famille, ce qui peut prendre des mois ou même des années, dit-il.

Une décision d’affaires intelligente, mais…

L’ancienne présidente de l’Association médicale de l’Ontario, la Dre Nadia Alam, reconnaît qu’une telle entente, entre un promoteur et une entreprise comme Maple, est une décision d’affaires intelligente.

Elle aussi en entrevue à la radio de CBC, elle prévient qu’il ne s’agit pas d’une bonne politique en matière de santé publique puisqu’elle n’assure pas une continuité des soins. Ce type de service, dit-elle, est utile pour des problèmes de santé épisodiques, mais pas pour suivre un patient à long terme.

Un patient qui obtient des services virtuels ne va pas nécessairement aller voir son médecin de famille afin de faire un suivi, un pe comme s'il allait aux urgences ou dans une clinique sans rendez-vous [pour se faire soigner]. Les soins deviennent ainsi fragmentés.

Il est donc possible, selon la médecin, qu’un patient obtienne par exemple des antibiotiques afin de régler ce qui pourrait être une infection urinaire. Mais si la personne ne fait pas de suivi, elle pourrait ne pas apprendre que l'infection a été causée par une maladie sexuellement transmissible, poursuit-elle.

Des consultations gratuites

Par courriel, une porte-parole de Hazelview Properties, Atiya Khan, explique que les résidents dans les immeubles faisant partie du programme peuvent consulter gratuitement des médecins à l’aide de Maple.

Les services spécifiques dépendent des immeubles et des régions, selon le plan, indique Mme Khan. Chaque année, les résidents ont accès, en moyenne, à quatre consultations virtuelles avec des omnipraticiens ou deux rendez-vous pour la santé mentale.

Une porte-parole de Fitzrovia, Joanne Kearney, précise quant à elle que les services de la Cleveland Clinic Canada sont disponibles dans trois immeubles de l'entreprise à Toronto. Ils seront offerts dans un quatrième immeuble, le Sloane, près du centre commercial Yorkdale, lorsque la construction de ce dernier sera complétée, à l'automne 2025.

L'entente entre Fitzrovia et Cleveland Clinic Canada a été signée en 2020 et dure 10 ans, décennie durant laquelle le fournisseur de soins ne peut signer d'entente avec d'autres promoteurs ou propriétaires dans le Grand Toronto, selon Joanne Kearney.

Le service Express Care Online de la clinique est fourni par des infirmières praticiennes.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway