NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Un projet de saunas flottants au bassin Louise dans le port de Québec devrait voir le jour cet hiver. Annoncée en 2023, l’initiative de Solstice sauna entre dans une seconde phase de consultations cette semaine.
En décembre ou en janvier, les gens de Québec pourront profiter des quatre unités de sauna qui seront installées sur un quai flottant aux abords du quai Tanguay au bassin Louise, précise Frédérik Nissen, cofondateur de l’entreprise.
Avant cela, une seconde consultation citoyenne s’impose, précise-t-il. On est rendu maintenant à l'étape de présenter de nouveaux plans sur la plateforme Je participe et d'aller recueillir le plus d'informations, de commentaires, de suggestions de la part des citoyens et du voisinage.

Le projet devrait voir le jour en décembre 2025 ou janvier 2026, mentionne le cofondateur de Solstice sauna, Frédérik Nissen.
Photo : Gracieuseté / Solstice sauna
Un premier coup de sonde donné en 2023 avait permis d’apporter certaines modifications au projet.
À l’époque, on avait comme idée de mettre les vestiaires directement sur le quai Tanguay, ils ont été déplacés directement sur la plateforme flottante pour assurer un confort aux participants, mais aussi pour maintenir le quai accessible à tous, mentionne M. Nissen, qui travaille sur le projet depuis maintenant trois ans.
La consultation doit durer près d’un mois et demi. Le cofondateur espère soutirer davantage d’informations de la part des citoyens afin d’éviter les faux pas. On est vraiment curieux de savoir si c'est quoi l’impression des gens, comment ils trouvent ça, dit-il.
Les prix oscilleront entre 20 et 45 $ par personne, assure Frédérik Nissen, qui souhaite offrir une activité abordable aux gens de Québec. On va vraiment avoir une offre très abordable [...] afin que les gens puissent en profiter de manière plus récurrente, affirme l’homme d’affaires.

Le bassin Louise offre un espace de baignade pendant la saison estivale.
Photo : Radio-Canada / Louis-Simon Lapointe
À la suite de la consultation, il ne restera plus qu’un bail à signer avec le Port de Québec et quelques autres détails à régler. La construction devrait alors commencer à la toute fin du mois de novembre ou au début du mois de décembre.
On est vraiment excités pour la suite. On a très hâte d’enclencher un processus plus officiel vers un lancement , conclut-il.